haibinh
Bonjour,
Je me suis trouvé sur une petite problème. Je vais faire héberger mes 2 serveurs pour avoir plus de bande passant. Comme le package de mon hébergeur est 1 connexion internet par marchine. Mais dans mon configuration il y a qu?une seul serveur qui connecte sur l?internet. La deuxième n?a pas besoin de connecter directement sur internet (serveur database). Il peut passé par le première par NAT. Donc j?ai voulu mettre les deux connections sur le première serveur pour multiplier par 2 la bande de passant possible. Mais voilà je suis bloqué sur le gateway ! . Car les deux adresse ip utilise la même passerelle du même classe C.
Remarque : je ne peut pas utilise le bonding de linux car l?hébergeur ne veux pas regroupé la bande passant sur une seul ligne (il ne veux pas passé du temps pour configuration je pense) alors touché aux routeur , je ne rêve pas pour cette option.
Je me dit que je peut configurer le dns pour que le nom de domaine répondre sur deux adresses ip.
Première xxx.xxx.xxxx.33 / 255.255.255.0
Première xxx.xxx.xxxx.34 / 255.255.255.0
Tous les deux utilisent la passerelle xxx.xxx.xxxx.254
Après la configuration des deux interfaces, je ne sais plus comment configurer la table de routage (ou routage dynamique). Vue que les deux interfaces ce trouve dans le même sous réseaux.
Ah, peut être ce n?est pas important mais je suis sous fedora 4.
Je vous remercie avant de tous suggestion
oeufdure
Je ne pense pas que ce soit possible 🙁
Mais est ce que l?hébergeur mets de la QOS sur sont routeur ?
Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas besoin de faire cette config exotique
TitaX
Bonjour,
Je comprends assez mal l'utilité de ton projet là.
Tu as un serveur frontal et un serveur de base de donnée !?
Tu veux mettre les deux connexions vers l'extérieur sur le frontal ?
Comment ta base de donnée sera donc connectée au serveur frontal ?
Sinon pour les deux interfaces c'est très simple, tu configure tes deux interfaces :
ex : 192.168.0.2/24 et 192.168.0.3/24 tu monte les interface pour les rendre UP.
Ensuite tu met l'adresse de ta passerelle :
ex: route add defaut gw 192.168.0.254
Voilà c'est tout, les deux interfaces sont sur le même réseau donc ont la même passerelle, les paquets arrivant par l'interface 1 sortiront par l'interface 1 et si il arrive sur l'interface 2 il sortira par l'interface 2.
Maintenant si ton hébergeur t'offre une bonne passante suffisante sur une seule interface c'est inutile de faire ce chose de truc.
haibinh
Bonjour,
Oh, je voulais bien que l'hebergeur, me donne seullement 1 ligne avec la limit cumulé. Le problème, c'est il ont dur configurer dans le routeur la limit de la bande de passant par adresse MAC. Donc avec mes 2 serveur. Je suis obligé de faire ces configurations exotiques. De plus la bande de passant est prise mordial pour moi car c'est du téléchargement de fichier.
Oui, le serveur pour la base de donnée connect sur le première server avec avec une câble croisé.
Oui, si on ajoute route add defaut gw 192.168.0.254 ca marche, mais il y a truc qui faire que je ne suis pas sûr. Car la commande route donne aussi l'interface de la ligne default. Ce veux dire quoi ?. Je ne sais pas exactement. Est ce que les paquets sortant sorte bien sur avec le même interface que les mêmes requestes entrants ?. Car après la table de route la default est attribué plus tôt à une interface. Donc j'ai peur (je ne sais pas) que tous tous les requestes entrant sont bien répartir sur les 2 interfaces. Mais les données sorties vont que sur l'interface prise par la commande route au moment où on ajoute la route par défault.
Affichage de default route :
default 192.168.0.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1
J'ai trouvé un truc dans la commande ip c'est nexthop , mais je ne sais pas comment ca comporte dans le cas que les deux interfaces sont dans la même classe. Je vais installé une autre marchine linux pour tester cette configuration.
Cordialement,