Jinx
Bonjour,
J'ai un PC d'il y a 5 ou 6 ans, à base de céléron 733. La souris se branche sur le port série, avec une prise db9, comme avant. Elle a une position "MS" et une position "PC". Quelqu'un m'a dit que c'était sans espoir, que Fedora Core 5 ne reconnaissait pas ce genre de souris. C'est vrai ?
Sinon, comment faire? Je suis ultra-débutant, alors j'ai trouvé xorg.conf, mais je ne sais pas ce que je dois y changer.
help!
VINDICATORs
doit bien y avoir un convertisseur série/ps2 ou série /Usb, mais au prix d'une souris actuel...
Ensuite! IL Y A 5/6 ANS les souris était sur du ps2.... APRES FC5 Prend en charge les séries (du moins au niveau du noyau c'est ok!).
Donc après tu test pis c'est tout! (quoi qu'une fc5 sur ce genre de machine faudra pas trop en demander non plus 😉 ).
Jinx
Ouais, c'est vrai mais... c'est à dire que je l'aime, mon mulot, on en fait plus des comme ça. Alors j'ai essayé d'y mettre un adaptateur série/ps2, mais quand je fais ça je perd mon clavier : le clavier (qui est ps2) répond plus du tout.
J'ai essayé mouse-test, mais il bloque sur "agpgart". En manuel, j'arrive pas à retrouver ma souris. Je ne connais pas les noms linux des ports série, ni le nom du protocole à utiliser, je sais pas ce qu'il faut faire, j'ai pas de doc (à part man, info, apropos), j'ai pas internet (là chu dans un cyber-cawa), aaargh je meurs vite un jambon-beurre.
En tout cas, c'est bon de savoir qu'au niveau du noyau, c'est ok. Une lueur d'espoir.
Où puis-je trouver les infos dont j'ai besoin ?
eddy33
Linus supporte parfaitement les souris serie (la compatibilite ascendante, ca sert a ca). Il y a aussi le serveur X (Xorg) qui doit la supporter. Lance :
# system-config-mouse
++
VINDICATORs
il n'y aplus system-config-mouse 🙁
eddy33
dsl !
Y avait aussi un outil mouseconfig qui existait sous RedHat qui n'existe plus sous FC5 (verifie la) alors qu'il reste netconfig ?
bon sous /lib/modules/2.6.16-1.2111_FC5/kernel/drivers/input/mouse, il y a un module sermouse.ko
Charge le pour voir s'il detecte ta souris :
# insmod sermouse.ko
++
Jinx
Merci pour votre aide. J'ai fini par trouver un document qui disait que les souris série ne sont plus supportées. Décevant... Alors j'ai remercié mon vieux mulot, pour ses bons et loyaux services (si un taxidermiste le veut pour sa collection, c'est ok). Finalement, elles sont pas mal, les nouvelles souris optiques.