Bonjour

J'ai aqui des animés en DVD 9 - zone 2 - pal C 2005 originaux
J'ai instaler totem afin de pouvoir le lire. Mais il me fait une ereur:
(Totem n'a pas été capable de lire ce disque. "aucune raison")
Anciennement j'ai entendue que le gouvernement a mi en place une loi qui interdisais de metre des sytheme d'anti copie sur les dvd. J'avais deja eu se jenre de probleme ancienement sous mandriva. Et le lecteur kaffeine avais fait par de licence manquante. Esse la raison de se probleme? Ou bien esse en raison d'une movais configuration de mon sytheme d'exploitation fédora-gnome? Si la cause vien du dvd, aige un moyen de demande le remboursement sans facture; par le biais de l'editeur par exemple?

Merci de bien prendre en concideration ma demande.
Je désire luter contre les conspiration numerique, et informatique.
Et m'etre en avant les sythéme d'exploitation GNU tel que Fédora.
Tout en resant dans une l'égaliter moral pour ne pas agrandir la bipolariter de se monde. Par respect, envers l'homme.

Bon surf a touse qui passe par ici ^^
(heureux d'étre sur fédora)
wget -c http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.9/rpm/libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
rpm -i libdvdcss2-1.2.9-1.i386.rpm
Trouve ici
Je te conseilles d'installer xine de chez livna avec yum.
Il t'installeras les dépendances nécessaires dont libdvdcss qui te permet de lire les DVD cryptés avec le CSS.
Tu auras les infos dans la section documentation.
Je te conseilles d'installer xine de chez livna avec yum.
Il t'installeras les dépendances nécessaires dont libdvdcss qui te permet de lire les DVD cryptés avec le CSS.
Non. La libdvdcss est passee en "option". Il faut l'installer a coup de 'yum install libdvdcss'.
Ah merde ... au temps pour moi ...
Pourtant je l'ai toujours eu d'installée de base.
Faut dire que je lance une mega install et doit propablement faire partie d'une autre dépendance ... a moins que je ne l'ai toujours demdandé lors de l'installation ... remarque je n'installes pas xine ou mplayer tout les jours :-D
Anvil a écrit :
Non. La libdvdcss est passee en "option". Il faut l'installer a coup de 'yum install libdvdcss'.
Je suppose que c'est une des conséquences de la récente législation.
Bonjour

J'avoue que vos indication me dépasse. Je n'arive toujour pas a lire se dvd, je n'est pas reussie nomplus a intaller le dossier compresser de Xine.
Et si s'est en reson des l'egislation Je préfere regarder mon film avec lecteur dvd de salon. Qui le lit tres bien.

Dommage que des dvd soye vendue en france. Et qu'il sont concidérer comme inegale, dans le pays méme.

Bonne journer a vous.
Longue vie a la comunoter ^^
Faut installer libdvdread , libdvdnav, libdvdcss ... bref, tout ce qui commence par libdvd!

Ensuite ... et forcément si personne ne l'a dit tu ne peux pas deviner, faut aller dans les configurations de xine! Je ne peux pas le faire mais de mémoire, tu as le niveau de complexité de l'interface, tu mets "master of the universe". Tu fermes les options et tu rouvres et t'as du coup accès à une sacré tripoté d'options!
Tu cherches l'onglet ou tu peux configurer tes devices. Tu cherches le device pour le "DVD playback"... et tu mets ton périphérique (exemple: /dev/hdc).
Ensuite, tu fermes ça... et pour être sûr, tu fermes et relances xine.
Tu fourres ton DVD dans ton lecteur.
Tu ouvres xine ... et tu cliques sur DVD sur l'interface et en principe ça se lance.

Sinon, il n'est pas interdit de lire des DVD sur son Linux. La loi n'est pas en vigueur!
Et quand elle le sera ... vous pensez sérieusement qu'elle m'empêchera d'installer libdvdcss??? Faut pas déconner.
Probléme resolue, merci pour votre aide.

hs:(termet: "Et quand elle le sera ... vous pensez sérieusement qu'elle m'empêchera d'installer libdvdcss??? Faut pas déconner" Reponce: Si s'est le cas je pence qu'il faudrais faire une pétition ^^ )

longue vie a fédora et a sa comunoter francaise ^^
La pétition elle existe déjà ... elle a réuni plus de 160 000 signatures (dont la mienne bien sur) et ça n'a rien changé. Depuis quand tu crois qu'on vit en démocratie???? 🙁 🙁 🙁
Je suppose que c'est une des conséquences de la récente législation.
Oui et non. Des contributeurs rpm.livna.org, chez qui EUCD a aussi debarque, m'ont dit qu'il refuseraient de continuer si on ne la passait pas en `option'.
Et quand elle le sera ... vous pensez sérieusement qu'elle m'empêchera d'installer libdvdcss??? Faut pas déconner.
Non. Elle m'empechera de la diffuser. Mais libdvdcss est de toute facon "essouflée". Les fascistes (*ding* point godwin) viendront sonner a ma porte quand on arrivera a lire leurs nouveaux formats (blueray & cie) avec des logiciels libres. La, ca sera chaud.
longue vie a fédora et a sa comunoter francaise ^^
Ouais. A l'orthographe aussi.
Molo sur l'orthographe Anvil, le jeune homme s'est expliqué sur sa dyslexie ^^
Essouflée la dcss ... c'est pas demain la veille que les gens vont débourser 50 euros pour le film blueray qui leur apportera exactement la même chose qu'un DVD!!! Ne pas oublier que les TVs ont des résolutions pourries et qu'une télé ne se change pas tous les ans.
Y a que Windows qui force les gens à changer le matos ... les vidéos n'ont pas encore fait (bcp) changer les télés!!! 😉
1000 roro pour du bas de gamme (et qui tiendra sans aucun doute moins longtemps qu'une bas de gamme a tube) juste pour regardé un match de foot ça fout un peut les boules!
quoi que vu le prix des places au marché noire pour certains match....
Moi, je suis d'accord avec Temet, "c'est pas demain la veille que les gens vont débourser 50 euros pour le film blueray". Moi je ne regarde méme plus la télé. Pour n'étre pas victime de la pub, les médias manipuler, et des film sans moral. J'ai une carte d'une grande mediateque, pour 60 euro je peux emprinter plus de 650 dvd par ans, 1400 VHS, 2000 cd audio, ainci que 2000 BD, et 2000 livre, 2000 livre audio . Tout certifier par une intistution qui devrais étre moral. Pour seul outil multimedia, mon ordinateur portable. Pour utiliser au maximom les nouvelle technologie, sans en etre soumie. Tout sa me coute l'achat de l'ordie. Qui pouras me lire des video, lire ma musique, ecouter la radio, regarder la teler, regarder les news, les furom. Tout sa pour un sur investisment de 0 euro, (hore-fourniceur accer web). Esseyer de voire combien vons vous couter rien que les dvd a 1 euro 😉
,pouvoir dachat d'iminuer.

Enfin nous ne somme pas la pour faire de la politique social ^^
Mais les derniers poste mon animée tout de méme.
Bonne journée a vous tous.

Matt
Essouflée la dcss ... c'est pas demain la veille que les gens vont débourser 50 euros pour le film blueray qui leur apportera exactement la même chose qu'un DVD!!! Ne pas oublier que les TVs ont des résolutions pourries et qu'une télé ne se change pas tous les ans.
Tu te trompes. C'est *deja* en marche. Les nouvelles TV sont supposees etre HD-Ready. La XBox 360 fait de la HD, la PS3 fait de la HD. Les nouveaux supports materiels pour les films - les successeurs du DVD - seront en HD. Y'a des tas de gens qui se sont acheter des "home cinema". Quand la MPAA dira "on arrete de sortir les films sur dvd", ca sera marche ou creve - je prefere crever soit dit en passant, mais la proportion de moutons est grande au sein des populations.

Il est plus que probable que des lecteurs BlueRay ou <insert other buzzword here> soit en vente pour nos PC dans un avenir proche, pour avoir des galettes qui puissent stocker "plus", puis on aura les graveurs... tout ca tout ca. Et quand ca arrivera, l'ami DVD Jon refera parler de lui 🙂, puis il mettra a disposition le code, une lib LGPL fera son apparition chez videolan et tout le monde voudra l'avoir. Il faudra bien que quelqu'un le package pour fedora a ce moment tout basculera :p
Faut installer libdvdread , libdvdnav, libdvdcss ... bref, tout ce qui commence par libdvd!

Ensuite ... et forcément si personne ne l'a dit tu ne peux pas deviner, faut aller dans les configurations de xine!
Kaffeine détecte tout seul la présence de libdvdcss and co, et il se configure automatiquement! Tout cela se fait la première qu'on lance kaffeine et il n'y plus qu'a appuyer sur Play DVD. Seule remarque, il ne gère qu'un seul lecteur DVD à la fois, et pour le changer il faut cliquer sur 'Settings', ensuite sur 'xine Engine Parameters' et enfin sur 'media'. Et la peut changer le 'DVD device' par celui que l'on veut, comme /dev/scd0 pour un lecteur externe par exemple