dada
Bonjour
J'ai un pb étrange!
J'ai un portable DELL Inpiron 9400 avec ATI Radeon X1400
J'ai installé le module fglrx de FC5 (livna je crois). Après quoi j'ai lancé "aticonfig --intitial"
Ensuite je me log out, puis me login!
Là, ça marche ! (et avec l'option --dtop=horizontal j'ai même le double écran) les vidéos ne sont plus saccadé!
par contre dès que je redémarre la machine, le démarrage se passe bien jusqu'à l'écran de connection! à ce moment là, j'ai un écran noir! si je fais CTRL+ALT+F1, j'ai toujours écran noir mais je peux me logger en root et faire un halt ou reboot (avec toujours l'écran noir). Il semble faire le nécessaire, mais fini par me mettre un écran lisible avec des message bizarres, et un décompte de 100 et qqs secondes après quoi il ne se passe rien (je dois alors appuyer 5sec sur le bouton pour éteindre).
Du coup je dois redémarrer en mode single et écraser le xorg.conf avec un ancien (en mode vesa) pour pouvoir redémarrer sans avoir l'écran noir pour la connection.
une fois redémarré, je dois refaire un aticonfig --initial et un log out/log in.
Donc pour résumer, une fois sur gnome, je fait aticonfig --initial, puis me délogguer et me relogguer. Et avant de quitter écraser le xorg.conf avec un ancien en mode vesa!!!
Si vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour m'éviter ce désagrément j'en serais ravi 🙂
Merci d'avance
ps: j'ai une version FC5smp2111, et j'avais le même problème avec la version 2080!