La raison tient à la logique des rpm Livna:
* le driver s'appelle kmod-nvidia requiert nvidia-kmod-common (support de tous les drivers nvidia) et s'attache à un kernel et un seul.
* il met à jour les kmod-nvidia antérieurs.
Dès lors, un kmod-nvidia s'attache à un noyau et un seul et à un instant donné, un seul kmod-nvidia est possible.
Ainsi, si le kernel est mis à jour sans que le driver nvidia ne le soit de façon synchronisée, le boot sur le nouveau kernel conduit à l'échec (ce que tu vis).
j'ai installé les drivers nvidia comme indiqué dans le tutorial pour fedora5, je redemarre le serveur X... boom ... ça ne marche pas, j'ai un affichage bizarre. (comment l'arreter ? ni xdm, gdm, kdm n'existe :p).
Il faudrait que tu vérifies les versions respectives du kernel actif et du kmod-nvidia. Pour arrêter l'affichage, ouvre une console (alt+ctrl + F1 à F6; le serveur graphique est sur la console F7 par défaut), passe en root, et saisis: init 6 pour relancer le système. A l'affichage de la ligne grub, appuie sur une touche pour faire apparaître le menu et choisis le kernel auquel correspond le kmod-nvidia que tu as installé.
1- est-ce-que ce n'est toujours pas au point pour le dernier noyau ?
Il peut y avoir un décallage entre la parution du nouveau kernel et la parution du kmod-nvidia correspondant.
2- si je boot sur l'ancien noyau, comme le xorg.cong a changé, je suppose que j'aurai une merde quelque part. et qu'il faut que je réinstalle comme la première fois pour chaque noyau ?
Non. Le driver change (c'est un module), c'est tout; il est désigné "logiquement" dans le Xorg.conf.
3- ma ipw2100 n'est pas détectée, mais j'ai pas fait de recherche encore...c'est juste un constat.
Installe le rpm ipw2100-firmware depuis Livna. Le paramétrage se réalise alors comme indiqué dans le
tutorial ipw2200BG.