TibzZ
salut à tous 🙂
voilà j'ai installé une FC5 sur mon inspiron 1300, mais j'ai quelques petits soucis :
tout d'abord, je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi. j'ai installé ndiswrapper et essayé d'installer les pilotes windows (se trouvant sur ma partition windows), mais aparemment ça ne fonctionne pas. j'ai le message suivant : couldn't copy /windows/drivers/network/addon/bcmw15a.inf at ./ndiswrapper line 139.
ensuite, sous gnome, je ne peux pas choisir 1280x1024 comme résolution, alors que mon écran est bien configuré dans administration --> affichage.
j'ai vu que ce probleme a été résolu sous ubuntu avec l'installation de 915resolution-0.5.2, mais je n'arrive pas a le trouver en rpm, et je n'arrive pas non plus a faire fonctionner les sources de ce programme.
aidez moi, ça fait mal aux yeux!!!
merci d'avance 🙂
eddy33
la commande lspci te donne quoi ?
ton chipset wifi fonctionne peut etre sans ndiswrapper.
++
TibzZ
02:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
sur une mandriva et sur ubuntu, j'ai du passer par ndiswrapper, donc je pense que pour FC5 aussi...
Edit : oups j'avais fait une fausse manip, ça a l'air de marcher mtn 🙂
eddy33
Tant mieux...il semble qu'il y ait des drivers libres
http://bcm43xx.berlios.de/
incorpores dans le noyau dand le noyau 2.6.17-rc2.
++
TibzZ
pas totalement résolu en fait j'ai toujours mon probleme d'écran...
et pour le wifi, le materiel à l'air d'etre installé, mais apres je suis un peu bloqué :
lorsque je fais un modprobe ndiswrapper, wlan0 apparait dans un iwconfig.
mais ensuite, je fais quoi??
lorsque je vais dans bureau-->administration-->réseau (sous gnome) seul eth0 apparait, et lorsque je fais nouveau --> connection sans fil, ma carte n'aparait pas.
Merci pour tes réponses en tout cas 🙂
eddy33
TibzZ
ok merci je vais voir 🙂
eddy33
ok. tiens nous au courant !
++
TibzZ
bon ça n'a pas vraiment résolu mon probleme en fait 🙁
ce que je voudrais, c'est pouvoir configurer ma connection wifi par l'application "réseau" (dans Bureau-->administration-->réseau)
Mais lorsque je veux ajouter ma carte wifi (nouveau-->réseau sans fil) ma carte n'aparait pas dans le choix des cartes a installer, et n'est pas détectée directement non plus... pourtant les pilotes sont bien installés et le wifi apparait bien lorsque je fais un iwconfig...
J'ai également toujours mon probleme d'écran, je n'ai rien rien trouvé apres de nombreuses recherches... (juste un truc concernant 915 resolution pour ubuntu, si qqn pouvait m'éclaircir...)
merci d'avance 😃
eddy33
Est ce que t'utilises DHCP pour l'attribution de l'adresse reseau a ton interface wlan0.
Si oui, tu as juste a faire :
# dhclient wlan0
++
TibzZ
ok merci 🙂 ça a l'air d'etre bon 🙂
mais j'ai toujours mon autre probleme qui me gene tout autant : ma résolution 🙁
en fait, dans administration --> affichage, l'écran est bien configuré comme étant un écran 1248, mais dans préférence --> résolution de l'écran, je n'ai que 1024 comme choix max
comment faire??? y'a pas un fichier config a modifier aussi pour ça? (pas xorg.conf, 12780x1024 y apparait déja)
eddy33
Bonne nouvelle !
Si tu as ton materiel de reconnu, lance :
# system-config-display
et change la resolution avec le menu deroulant !
++
TibzZ
dans le system-config-display, ma résolution est sur 1280x1024, mais dans bureau--->préférence-->résolution de l'écran, c'est bloqué en 1024...
je suis bien certain d'etre en 1024 hein 😉
eddy33
Tu peux essayer de changer ta resolution en tapant en meme temps sur les touches CTRL, ALT et + du pave numerique et choisis la plus grande !
++
TibzZ
rien ne se passe ... 🙁