Bonjour! j'ai deux problemes:

first: j'arrive pas à me connecter avec gaim! à chaque fois que je le lance il me dit que j'ai été déconnecté; pourtant je n'avais pas de probleme sous FC4; en plus je l'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le même probleme; je ne comprends pas du tout ce qui se passe!

deuxio: firefox n'arrive pas à installer les plugins de flash; à chaque fois que je visite un site réquérant flash c'est le même probleme: firefox commence à l'installer et juste après il me dit "Echouée"; je clique sur l'install manuelle et là la page demandée ne s'affiche jamais!

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
J'ai le même souci avec flash, apparament le plug'in ne veut pas s'installer.
Je vais chercher si je trouve...
Tout est dans le wiki ou de façon plus folklorique : "Use The Fuckin' Wiki" 😉
Salut,

Pour flash, il suffit de faire:
yum --enablerepo=flash install flash-plugin
En ayant configuré le repo flash, voir la documentation du site:
Macromédia repo

Pour gaim je vois pas ... Regardes au niveau de la configuration de tes comptes

A+
Pour mon flash c à présent réglé mais GAIM refuse toujours de marcher! Quelqu'un peut m'aider?
Pour Flash, le plus simple est d'aller sur www.flash.com et de télécharger install_flash_player_7_linux.tar.gz

Après décompression il suffit d'exécuter en tant que root flashplayer-installer et de spécifier comme répertoire d'installation /usr/lib/mozilla/plugins

Après, il suffit de redémarrer Firefox et de taper dans la barre de navigation about:plugins pour vérifier que le plugin est bien installé.
Je disais dans le message que flash marche à present mais le probleme c avec GAIM!!!!
Gaim avec quel protocol ? AIM/ICQ ? Gadu-Gadu ? GroupWise ? IRC ? jabber ? MSN ? Napster ? SILC ? Yahoo ? Zephyr ?

As-tu essayé de suprimé ton répertoire .gaim ?
Je n'ai essayé que yahoo et MSN et aucun des deux ne marche! J'ajoute que j'arrve à me connecter sur yahoo messenger avec Kopete!
Non j'ai pas essayé de supprimmer mon repertoire .gaim.
Moi en tout cas j'utilise GAIM pour msn et sa marche. Si GAIM ne m'arche pas avec msn, regarde peut etre si tes adresse sont utilisable avec le programme que le fourniseur propose. Je ne peut pas dir grand chose de plus.

Neophite.
Yahoo sous Linux marche pour moi !
++
20 jours plus tard
Bonjour,

Pour ma part j'utilise la FC5 avec une architecutre x86-64 et je ne parviens pas à installer Flash avec les proto indiqués par Benzine et Didierg. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne de néophyte? Y-a-t-il une alternative pour les x86-64?

Merci d'avance
Le plug-in flash n'existe pas pour 64 bits.
La seule solution est d'utiliser un browser 32 bits.