piotri Bonjour, J'ai réalisé une install from scratch de la FC5, donc avec kernel 2.6.15, j'ai recompilé le kernel sans le support SMP car j'ai une carte Wi-Fi Linksys dont les drivers ne sont pas compatibles SMP. Tout marche nickel après patching du driver en question (il marchait nickel en FC4). Je décide de faire un upgrade vers le kernel 2.6.16.1.2111 car j'ai une carte graphique nvidia, et sur le site de livna ils conseillent de passer en 2.6.16, je télécharge les sources, je compile sans le SMP ... nickel. Au reboot j'ai pas mal de messages d'erreur du type "error while loading shared librairies ... ", cela commence sur le démarrage du loop-back. Après recherches je penche pour un problème de SELinux .. je le passe en mode disabled, et là aucun problème, en mode permissive non plus. Seul le mode par défaut donc enforced, pose problème. Je me suis dit que cela venait de mon kernel compilé, donc j'installe via yum le 2.6.16.1.2111, lors du boot, mêmes messages .... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? Merci de votre aide. Piotri
eddy33 C'est des messages lors du boot de ton noyau recompile avec SELinux en mode enforced ? (pas de messages pour SELinux disabled et permissive) ? ++
piotri Oui, messages avec SElinux en mode Enforced avec 2.6.16-1.2111 installé ou compilé. SELinux en mode Permissive ou Disabled, plus de messages. En Kernel 2.6.15, pas de messages quel que soit la config de SELinux.
eddy33 Je pense que c'est lie a l'evolution de SELinux dans le noyau...il te signale que des applications accedent a des bibliotheques sans en avoir le droit au sens SELinux. Faudrait regarder le Changelog du kernel... D'autre part, je devalide SELinux car ca genere plus de problemes qu'autre chose. ++