Toyo
:-?
Bonjour tout le monde
je voudrais installer fedora core 2 sur mon pc et je voudrais savoir combien je doit mettre d'espace dans chaques partitions
je ne veux plus etre un acrosoft
merci
MeV
ça dépend de la taille de ton disque...
Il va te falloir plusieurs partitions :
- Une pour Linux
- Une pour Grub
- Une pour le swap
- Eventuellement une pour tes données personnelles
- Une pour Windows, si tu veux faire une cohabitation
Pour la partition contenant Grub, il est conseillé de mettre 100Mo
Pour le swap, 2 fois le nombre de mémoire RAM convient en général (par exemple, moi j'ai 128Mo de RAM donc j'ai fait une partition swap de 256Mo)
Ensuite, pour les partitions Linux et Windows, c'est toi qui voit sachant qu'il faut qu'elle au moins 3-4Go
Si tu utilise Windows XP, pense à prévoir une partition supplémentaire formatée en FAT32 pour pouvoir échanger des fichiers entre Fedora et Windows (car Linux ne permet pas pour l'instant d'écrire sans risque sur une partition NTFS).
Voila, si tu as des questions, n'hésite pas 😉
[supprimé]
la partition séparée pour le boot n'est pas obligatoire.
de meme pour le /home mais c'est très fortement recommandée.
[supprimé]
pourquoi une partition séparée pour le boot est conseillée ?
Phoenix818
hello
la partition "boot" est conseillée, il me semble, si tu veux mettre plusieurs linux, ou aussi en cas de soucis [elle reste en cas de prob dans / [racine] ]
pour le swap, y a "prescription" si tu as plus d'1Go de RAM, il me semble....
pour la partition /home, c'est en effet vivement conseillé, en cas de problème du système, pour ne pas perdre tes données [c'est le même cas pour /boot, encore une fois... ça évite de perdre grub]
Vu que tu semble ne pas vouloir faire cohabiter crocro et le pinguin, proposition de partition:
/SWAP [2X la RAM, ou max 1Go]
/ [racine, 5 Go]
/home [le reste]
Ceci n'est qu'une idée.... n'oublie pas que dans / , il y aura tous les packages et autres programmes.... suivant quoi, 5Go est même limite... c'est là que ça prend le plus de place.....
Bienvenue dans le monde du Pinguin Libre 😉