Bon, finalement j'ai modifie ton script comme ca :
#!/bin/sh
#détection de mises à jour
#11/05/06
#nicofo
UPDATES=~/.updates.tmp
quit()
{
rm $UPDATES
exit
}
sudo yum check-update --noplugins > $UPDATES
NOMBRELIVNA=$(grep livna -c $UPDATES) #nombre d'updates du depot extras
NOMBRECORE=$(grep core -c $UPDATES) #nombre d'updates du depot extras
NOMBREUPDATES=$(grep updates -c $UPDATES) #nombre d'updates du depot extras
NOMBREEXTRAS=$(grep extras -c $UPDATES) #nombre d'updates du depot extras
NOMBREUPDATES=$(expr $NOMBRELIVNA "+" $NOMBRECORE "+" $NOMBREUPDATES "+" $NOMBREEXTRAS)
echo $NOMBREUPDATES
if [ $NOMBREUPDATES -le 0 ]
then
zenity --notification --text="Le système est à jour ! "
quit
fi
#mise en forme :
set $(tail -$NOMBREUPDATES $UPDATES)
while [ $# -gt 0 ]
do
TEXT="$TEXT
$1 ($3)"
shift;shift;shift
done
zenity --notification --text="$NOMBREUPDATES mises à jour trouvées :
$TEXT"
zenity --question --title="Mise à jour du système" --text="Voulez-vous mettre à jour le système ?"
#ici, $? vaut 1 si 'cancel' ; 0 si 'OK'
if [ $? -eq 0 ]
then
pup
fi
quit
Et ca a l'air de marcher, il me sort les mises a jours disponibles dans la zone de notification, un clic et il me propose de mettre a jour (via pup) donc je pense que c'est bon...
Maintenant, si quelqu'un pouvait me confirmer que j'ai pas fait de conneries (je debute en shell)
Sinon, il se lance bien au demarrage avec le truc de preferences supplemntaires->sessions, c'est juste que c;est long a afficher la notification et j'avaias pas asez attendu :-D
Bref, une petite confirmation et ce topic sera resolu grace a Nicofo :-D
PS : ca marche que pour la "bande des 4" puisque c'est les seuls que j'utilise. Quelqu'un utilisant un autre depot devra surement rajouter un truc du genre
for (tous les depots dans yum.conf)
avant de recuprer le nombre de mises a jours disponibles... mais ca je le laisse a quelqu'un sachant faire (c'est pas mon cas) et utilisant d'autres depots (c'est pas non plu mon cas :-P)
PS2 : qu'est ce que c'est long Pup !!! Surtout qu'il reste sur une fenetre vide sans rien afficher comme s'il avait plante pendant le temps qu'il cherche les maj...