Gazoi
Bonjour à tous,
J'ai récemment installer Linux fedora 5, et je suis vraiment vraiment débutant.
J'ai trouvé sur internet une version de nero pour linux ( nero linux 2.0.0.4) en paquetage rpm.
je l'ai télécharger et je voudrais l'installer.
C'est la qu'es mon problème, j'ai fais des recherche sur le net et j'ai trouvé une méthode d'instalation appelée "yum". Je sais qu'il faut ouvrir le terminal puis se connecter en mode root, mais après cela je suis complètement perdu.
SI quelqu'un puvais m'expliquer en détail mais alors la vraiment en détail ce que je dois faire pour l'installer, ce cerais vraiment sympa.
PS: a part les termes que j'ai utilisé ci-dessus, en linux je ne connais presque rien comme vocabulaire, alors ce cerais extremement sympa de m'expliquer ca en simplifié au maximum.
J'ai déja lu sur d'autre forum des gens qui répondent à des débutants qu'il feraient mieux de retourner à windows car sans un minimum de base c'est très difficile sur linux, mais svp ne me répondé pas cela car sur windows je me débrouille pas mal et je commence a en avoir mare alors j'aimerais m'améliorer un maximum en linux. Je suis concient qu'il y aura surement des difficultés, mais je suis près à chercher et à tout faire pour comprendre.
Encore un grand merci à celui ou ceux qui auront la super gentillesse de me consacrer du temps.
Gaëtan
radofe
Bonjour,
Voir le tuto pour la commande rpm,
ici même.
et aussi, pour obtenir de l'info sur la commande, tu tapes dans une console :
man rpm
A+.
homere57
bonsoir,
K3b est tout aussi puissant et libre ce qui n'est pas le cas de Nero ...
a+
Noee
Pour installer k3b, tu as juste à ouvrir un terminal et à te logger en root (tu sais faire ça, tu as dis) et a taper: yum install k3b
Yum ira chercher tout seul k3b sur les serveurs internet et l'installera.
Si tu tiens absolument à installer le rpm de NeroLinux, ouvre un terminal, log toi en root, va dans le bon repertoire (cd /le/bon/repertoire) et tape: rpm -Ivh ton_rpm.rpm
crakpit