ReNo Bonjour, J'ai installe une carte USB2 sur mon PC. Depuis, je ne peu acceder a l'ecriture des fichirs contenus sur mon disque dur externe. Le proprietaire du disque est MOI. Le groupe est ROOT. Si je branche ce disque sur mon ancie port USB(1.1), je ne rencontre pas de probleme. Dans tous les cas; voici le message qui m'est adresse: "Impossible de changer le groupe de « disk » car il est sur un disque en lecture seule" Merci pour votre aide.
ReNo En fin de compte le probleme est celui-ci: Les permissions changent toutes seules!!! (cela n'a donc riena voir, ou du moins je je suppose, avec le changement de port USB 1.1/2.0) Oui, tout a coup, j'ai pu ecrire sur le disque (et ce, sans que j'ai eu a y faire). Quelques instants plus tard, il ne m'est de nouveau plus possible d'ecrire sur ce meme disque dur externe.
ReNo eddy33 a écrit : Et si tu es root, est ce que tu accedes en ecriture ? ++ Non plus ... 🙁 Depuis aujourd'hui, je peux de nouveau ecrire. Je n'y comprend plus rien. Peut etre un probleme lie au pare-feu?
ReNo eddy33 a écrit : non ca n'a rien a voir...aurais tu desfois branche ton DD sur un autre port USB2 ? ++ Toujours sur le meme, le cable restant continuellement branche au PC.
ReNo Je viens a l'instant de faire une MAJ du Kernel. Cela ne change rien. Du coup, j'ai installe KDE (juste le minimum) pour voir si le probleme est le meme. Pour l'instant, ca a l'air de bien fonctionner. Mais comme la panne est eleatoire, je continu a tester.
eddy33 Il y a eu un noyau foireux mis a disposition la semaine derniere...y a eu pas mal de degats et d'effets collateraux... ++
ReNo eddy33 a écrit : Il y a eu un noyau foireux mis a disposition la semaine derniere...y a eu pas mal de degats et d'effets collateraux... ++ Le probleme souleve etait anterieur a la mise a jour du noyau. je continue les tests...