Bon alors, comme indiqué dans l'autre topic, à priori c'est le rpm ipw2200 de livna qui déconne, je n'ai pour l'instant pas de souci avec l'ipw2200 de freshrpms qui, soit dit en passant, est en version 2.4-2 et pas 2.4-1 comme chez livna.
Toutefois, je pense qu'il faudrait modifier le tuto "Connexion wifi avec clé WPA" sur 2 axes:
1/ lorsqu'on utilise wpa_supplicant et qu'on rentre les params d'ethx avec ifconfig, on n'indique pas la passerelle.
Résultat on a accès au lan, mais pas au wan.
C'est pourquoi il faudrait plutôt mettre dans le script:
#!/bin/bash
# wpa_supplicant + ifconfig + route
echo "Connexion WiFi en cours"
if [ -x /usr/sbin/wpa_supplicant ];
then
/usr/sbin/wpa_supplicant -Dwext -i eth0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -B
ifconfig eth0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up
route add default gw 192.168.1.1
fi
exit 0
2/ àmha c'est un peu "too much" de mettre la connexion wifi en tant que script de démarrage.
Le WiFi étant surtout utile pour les portables, et les portables étant par nature transportés en des lieux différents avec des AP différents (ou inexistants), il me semble plus judicieux de lancer la connexion WiFi selon les besoins.
C'est pourquoi je me suis créé le script suivant, que j'ai collé dans mon home et auquel j'accède par un lanceur situé sur le bureau:
#!/bin/bash
function connexion()
{
echo "Connexion au Wifi en cours..."
sudo /usr/sbin/wpa_supplicant -Dwext -i eth0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf &
sudo /sbin/ifconfig eth0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up
sudo /sbin/route add default gw 192.168.1.1
}
function deconnexion()
{
echo "Deconnexion du WiFi en cours..."
sudo /usr/sbin/wpa_cli terminate
}
function wpagui()
{
echo "Lancement de WPA GUI..."
sudo /usr/bin/wpa_gui
}
PS3="Choix: "
select choix in "Connexion au WiFi" "Deconnexion du WiFi" "WPA GUI" "Quitter"
do
case $REPLY in
1) connexion;;
2) deconnexion;;
3) wpagui;;
4) exit 0;;
*) echo "choix invalide";;
esac
done
exit 0
A noter que wpa_gui n'est pas installé d'origine, il faut en passer par yum.
Si jamais il vous interresse, vous gênez pas pour reprendre ce script et en faire ce que vous voulez, ou bien faites des propositions pour l'améliorer (j'en ai sacrément bavé pour réussir à le faire...).
Je verrais bien tout ça sous forme de petit logiciel, puisque NetworkManager ne fonctionne pas comme il faut sur ma machine.
A noter aussi que wpa_gui ne fonctionne que lorsque wpa_supplicant est en cours d'execution.
edit: ah oui, j'ai aussi remarqué que la led et le bouton du wifi ne marchent pas sous FC5, pas cool...
Voilou, c'est tout pour l'instant et pour le wifi, attaquons-nous désormais à un autre point de compatibilité FC5/DV4000 😃