Tempus
Bonjour,
En passant ma config :
- AMD 3800 Dual Core 64bit
- CM Abit KN8 Ultra
- Ati Radeon X850XT PCI e
Donc le problème surviens lorsque je lance l'installation (linux install au boot). Au moment ou l'interface graphique de l'installeur devrait se lancer. J'ai un écran noir. Si je bouge la sourtis je vois le pointeur en fore de croix apparaître.
J'ai beaucoup chercher sur le net, et j'ai vu que plusieurs personne avaient ce problème. Surtout concerant les ordinateur portable (a bas dee Radeon Mobility X700..).
Malgrès tout mon PC étant un PC de bureau avec écran CRT, j'ai quand même tester différente solutions pour lancer l'installation au boot :
- linux vesa -> a priori devrait fonctionner... mais au moment crucial au lieu d'un écran noir, mon écran se désactive.
- linux nofb -> pas de changement (je ne sais pas a quoi sa sert mais j'aitrouvé ça sur le net...)
- Kill de l'interface graphique : plus moyen de rien faire
J'ai egalement essayé de changer mon écran et ma carte graphique (ati X600 <J'avais que ça!!!>) -> Toujours le même problème...
Si quelqu'un pouvait m'aider... car je ne suis pas vraiment chaud à installer FC5 en mode texte (au pire si quelqu'un à un HowTo des plus précis...)
Merci d'avance et bonne soirée et nuit...
--
Ce qui est fait ne peut être défait, mais ce qui est perdu peut être retrouvé.
VINDICATORs
Pour commencer pourquoi ne pas regarder si le sujet n'est pas déjà abordé, ensuite pourquoi prendre l'install ATI alors qu'il y a des pacquetages prévu pour la FC5 chez livna qui évite pas mal de problème à l'installation ? Après pour plus d'info (bon ras le bol de répondre à la même question posé x fois) merci de rechercher fglrx dans la recherche!(je suis même sure que dans la section documentation tout y est déjà expliqué!).
llaumgui
Pour installer les livna VINDICATORs, faut au moins avoir installé FC 🙂.
linux radeon peut être...
VINDICATORs
ousp!
j'avais pas vu 😉
sinon c'est sans doute encore le bug avec les disques SATA! il faut débrancher si t'en a plus d'un!
Après c'est pareille 😉 la question/réponse fut déjà donnée sur le forum 😉
merlin
Bonjour,
j'ai eu un problème avec l'install graphique sur une radeon X800 Pro. Je ne voyais aucun bouton, donc pour valider ou annuler, c'était pas facile.
J'ai donc installer en mode texte.
ATTENTION, le mode texte n'est pas un mode ligne de commande, tu as des menus, des cases a cocher, la seule chose qui diffère et que tu n'as pas la souris. Le bouton "TAB" te sera alors très utile ainsi que la "barre d'espace".
Je te conseille donc l'installe en mode texte beaucoup plus simple avec une carte ATI (pour ma part bien évidement).
Bon courage,
A+ 😉
Tempus
Merci pour vos réponse,
J'essairais ça ce soir quand je rentrerais,...
Et ouais Vindicators comme tu le disais il est important de bien lire et de bien chercher avant de demander de l'aide... Juste pour te répondre : Je n'ai malheureusement pas de disque SATA. Ni même en Raid IDE...
Ok pour l'insallation texte. Il est vrai que je pensais que linux texte serait de la ligne de commande pur et dur...
Mais j'ai déjà installer une BSD en mode texte je devrais pouvoir m'en sortir...
Mais si quelqu'un à d'autre solution pour l'installer en mode graphique,.... J'aimerais bien voir ça.
Merci et bonne journée
VINDICATORs
regarde si ta pas un disque qui a qqes problèmes. surtout si t'en a plusieurs...
Et ouhais! Dsl mais comme c'est une question qui revient souvent....
Tempus
Juste pour dire que la commande 'linux radeon' ne marche pas mieux... et que les pbs ne viennent pas de mes disques...
Linux texte me voilà.
VINDICATORs
peut être un bug avec la gestion du dual core ou du PCIe d'ati. Le serveur X ne doit pas arriver à l'initialisé.
En tout cas c'est un bug qui était avec la fc2 ou fc3 je ne sais plus.
Après dsl pour l'histoire du disque dur, mais c'est comme ça que j'ai réussi à l'installer (et je n'ai pas une machine très récente pourtant 😉 ).