Brovo pour votre travail. Au moins maintenant le site occupe tout la largeur de mon écran 🙂 (1600x1200).
Mais quelles remarques :
http://www.fedora-france.org/register.php
Champ "Mise en garde" :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuel
Là c'est pousser un peu. Le respect de la lois, j'y suis absolument d'accord. Mais si je ne peux plus dire "tu m'emmerde", "ce screenshot est carrément bandant", etc je trouve ça vraiment "lourd".
Limitez-vous à la lois française (et indiqué que c'est la lois française qui est appliquée) et donnez-vous de la "marge". Par exemple :
- "En plus du respect des lois, à tout moment et à la discrétion des administrateurs,
mais à titre exceptionnel, les administrateurs du site peuvent censurer des commentaires voire banir un utilisateur.
J'aimerais que "Règles du forum" ne soit pas "planqué" dans un coin du site. Ces règles doivent être parfaitement visible a tout moment (ou presque).
A propos des "
Règles du forum" :
<i>Il est de bon ton de saluer au début de tout message et de rester courtois.</i>
Personnellement, je ne salue pratiquement jamais...
Un "rester courtois" est suffisant.
De même, un petit remerciement (quand votre problème est résolu) ne fait jamais de mal.
Là je pense qu'il faut insister un peu plus. Je ne demande pas des tonnes de remerciement mais une sorte d'accusé de réception. Un petit "j'ai essayé et ça marche" ou "j'ai essayé et ça ne marche pas" me convient parfaitement.
Je trouve très très très désagréable de faire un message pour aider quelqu'un quand j'ai l'impression que mon message (et le temps que j'y ai consacré) est ignoré.
Si vous vous apercevez qu'au bout d'une semaine ou deux, personne n'a répondu à votre message, dites-vous alors que personne n'a la réponse à votre problème ou bien qu'il n'intéresse pas.
Par pitié, dans ce cas, inutile de poster un nouveau message
Mouaif. Je pense qu'un nouveau message s'il est plus détaillés, indique les recherches de l'utilisateur, etc peut-être toléré.
Je pense qu'il faut inviter l'utilisateur à cette démarche.
Dernier détail. J'aimerai que les liens soit en bleu. C'est une couleur "standard". De même les textes en bleu, j'aimerai qu'il ait une autre couleur (je me suis retrouvé comme un con en train de cliqué dessus 🙂.