fitia
Bonjour,
J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre, j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part. Merci
J'ai portable SONY VGN-FS295VP avec une carte graphique NVIDIA GeForce Go 6200. J'ai un ecran XBLACK 15"4. J'utilise FC 4 (kernel 2.6.16-1.2108) j'ai téléchargé et installé le driver de la carte sur le site de nvidia.
voici ma configuration du display monitor type LCD panel 1280x800 video card NVIDIA GeForce 6600 TE/6200 TE.
Le probleme c'est que quand je surfe un moment sur firefox j'ai un problème d'affichage. je ne vois plus que des traits et quand je passe sur le fenetre avec mon souris la page s'affiche a nouveau mais uniquement la ou je suis passe. Pour y remedier je switch entre les fenetres avec CTRL ALT F1 et la fentre graphique ou je me delogue completement. Est ce que quelqu'un a une idee de quel problème s'agit il? Merci
drpixel
Installes les drivers fournis chez livna (section documentation).
Et regards si le problème est toujours présent.
herrib
J'ai rencontré le même pb en FC4 pour une configuration équivalente (VGN-FS285H). Il n'est pas lié au driver (présent par défaut sur le système) mais au système de rafraîchissement de la mémoire écran (tu dois aussi voir, parfois, de façon résiduelle, des images de pages que tu as consultées antérieurement).
L'implantation des drivers Livna ne résoud absolument rien (au contraire!). Seul le passage en FC5 (et le changement de Xorg qui lui correspond) a résolu le pb.
drpixel
Okay ! Donc c'est un probleme "connu" si on peut dire ainsi.
Suis donc les indications de notre ami Herrib :-D
fitia
Bonjour,
Merci pour tous vos messages, eh bien il me reste qu'à télécharger FC 5 et l'installer. Ce qui m'embête ce de refaire tous les post-installation (faire fonctionner la wireless, etc ...)
est ce toi Herrib tu as du faire encore quelques post-installations?
Avec FC4 j'ai ajouté quelques programmes multimédia, faire fonctionner le wifi, désactiver le service PCMCIA ( car il a fait plantez le systeme lors du premier boot), faire fonctionner les touches fn. J'ai par contre pas résussi à faire fonctionner l'hibernation, firewire pas encore tester ainsi que le memory stick.
Toi qui a fait l'experience d'upgrade la FC4 en 5 a ton avis je dois encore faire tout ca?
Merci à toi