toff
Bonjour à tous
J'essaie de placer plesk 7.1.7 prévu pour redhat 9 sous fedora 5 que j'essaie d'installer pour étudier plesk.
Lors de l'installation de certain module il me marque des erreurs.
il me dit que qu'il ne trouve pas les dépendances Libcrypto.so.4 et libssl.so.4.
Après une recherche sur le net, c'est des modules d'openssh et moi j'ai la version0.9.8a-5.2.
Dans le répertoir lib, je me retrouve avec un libcrypto.so.6, libcrypto.so.0.9.8.a , un libssl.so.0.9.8a et un libssl.so.6.
Je ne sais pas comment contouner le problème ou tout simplement comment avoir ses modules.
Merci d'avance de votre aide
drpixel
Essaies de faire un lien symbolique dans un premier temps.
Au moins pour voir si cela marchera avec ces version de libs.
toff
salut drpixel
qu'est ce que tu entends pas lien symbolique ?
J'ai certaine lacune sous linux :d
merci
drpixel
En gros (en vraiment très gros !!!) c'est une sorte de raccourci.
fais man ls si tu veux plus de détails.
ln -s /usr/lib/libcrypto.so.6 /usr/lib/libcrypto.so.4
ln -s /usr/lib/libssl.so.6 /usr/lib/libssl.so.4
remi
Plesk est dispo pour FC4 (pourquoi prendre une vieille version pour RH9).
Et à ma connaissance il ne gère pas encore FC5 (en particulier Mysql 5)
Sinon essaie avec les bibliothèque de compatibilités (parce le lien c'est vraiment pas propre).
A+
P.S.1 sinon installe une RH9 😉
P.S.2 Plesk est un produit commercial, tu peux donc utilisr le support.
pas
toff
J'ai une vielle version pour faire des tests sur mon pc perso et pour apprendre à deux amis comment l'utiliser pour une asso que nous allons créer. J'aimerai aussi apprendre à faire une installation basique avant de l'acheter ce qui est plus un defit personnel car plus tard, pour l'asso,on va louer des serveur avec plesk déjà installé.
Pour RH9 il est payant donc pas pour moi pour le moment.
Avec le temps si tout marche bien, c'est sur que je verrai plus loin avec l'achat de matériel,...... mais bon vous savez comment ça se passe, avec le temps plein de choses peuvent changer et ne jamais abourir. S'ou l'utilisation d'une vieille version pour les bases.
J'ai un serveur avec plesk 8 installé, mais les laisser chipoter dans plesk au risque qu'ils fassent une bourde, j'ai pas trop envie.
je vais tester le lien symbolique et je dirai quoi après.
Merci a tous :d