phlux
Salut,
Je viens d'acheter un micro pour brancher sur la carte son (sblive 5.1) mais je n'arrive pas à enregistrer avec Audacity 🙁
Mes tests et contrôles :
Le micro est OK (test sur un autre PC),
Volume micro à 100% et activé via gnome-volume.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide.
PS : j'ai bien un retour du micro vers la sortie donc c'est déja un début. Manque plus qu'à faire reconnaitre le micro par un logiciel.
Silvyn
L'autre jour après mon installation cela a fait la même chose, à la différence que je n'avais pas de retour tout court.
Mon post ne vas donc pas vraiment t'aider.
Il me semble bien que par défaut, le contrôleur de volume utilisait l'OSS Mixer au lieu d'Alsa (Fichier / Changer le périphérique) Ensuite j'avais l'onglet Option et dans la liste déroulante Mic-in-Mode j'ai modifier Center/LFE Output en Mic-In.
Pour finir dans Audacity, il faut bien évidemment choisir l'entrée Mic, mais bon ça tu connais. Précision, j'utilise la version de Livna.
phlux
Salut et merci de ta réponse.
J'avais fais un peu la même manip hier à savoir :
Menu fichie, périph. par défaut = sb live 5.1
Edition / préférence, sélection de Microphone et Micro select
Onglet Options, Mic Select = Mic1 (avec Mic2 je n'ai pas le retour sur les enceintes).
Bref, je n'avance pas sur un sujet aussi bête, c'est rageant 🙁
eddy33
Salut,
essaye avec kmix d'ajuster tes reglages...
++
phlux
C'est bon mais je ne sais pas si c'est l'installation de kmix car je l'ai supprimé ne voyant pas de résultat, et puis d'un coup, hop, ça s'est mis à fonctionner. J'ai rebooté pour vérifier et c'est OK. J'avoue ne rien comprenre là, c'est étrange.
Enfin, merci à tous.
eddy33
Comprenne qui pourra :
"La theorie, c'est quand on sait tout mais rien ne marche. La pratique, c'est quand marche mais on sait pas pourquoi" 😉
++