Mominon
Bonjour,
je présente un peu mon problème :
J'ai un PC Portable avec Fedora installé, qui me sert de 'Server et filtre' pour un réseau local et mon PC Principal sous Windows XP.
Dans le menu 'Niveau de sécurité' le pare-feu est désactivé par défaut, tout marche tres bien j'ai internet depuis mon PC de bureau et le portable.
Dés que j'active le pare-feu pour ouvrir un port défini, mon acces internet depuis le PC de bureau n'existe plus, mais depuis le portable sous Fedora, aucuns soucis.
Comment puis-je ouvrir les ports que je veux sans mettre en périle mon acces internet sur mon Pc de bureau ?
Merci 🙂
drpixel
Dans system-config-security-level, tu coches comme périphérique sur ta carte réseau interne.
Tu coches ensuite sur masquerade.
Les ports ne sont pas a ouvrir dans ton cas. Tu veux faire du partage de connexion ... donc c'est de l'ip masquerade.
Tu dois ouvrir un port pour autoriser l'accès a une application depuis une autre machine (ou un autre réseau).
Tu dois faire de la translation de port si tu veux que quelqu'un d'internet (par exemple) puisse utiliser un service sur ta station XP.