Le nouveau kernel boote sans qu'on ait à faire ctrl+alt+backspace, et KDE semble se lancer correctement.

Je peux lancer les applis en cliquant dessus avec le bouton gauche, pas de pb.

Seulement dès que je clique droit sur une icône-fichier du bureau (pour ouvrir le menu contextuel et l'envoyer à la poubelle, par exemple), le bureau se gèle.

Les applis continuent à fonctionner (Firefox, Thunderbird), mais si je les mets en plein écran et que je rapetisse la fenêtre ensuite, seul le fond d'écran du bureau est visible, le bureau est vide de tout icône !

Le menu contextuel continue à fonctionner dans les fenêtres d'applis.

C'est quoi, à votre avis ?
as-tu essayé avec gnome ou tout autre environnement graphique?
@+
Non, pas encore, mais bon, ça fait plusieurs tests qu'on me demande de faire sous Gnome, donc je sens que je ne vais plus y échapper... 😉

Le truc, c'est que je ne sais pas quoi installer pour avoir Gnome proposé au démarrage au même titre que KDE. On m'avait indiqué un groupinstal, mais il ne marche pas, et si je tape 'gnome' dans yumex, j'obtiens 14 milliards de réponses, et je ne vais bien sûr pas _tout_ installer...

Remarque : si le clic droit fonctionne sous le bureau Gnome, ça va pas m'avancer des masses non plus... 🙁
Je pense que le nouveau noyau propose n'a pas solutionne TOUS les problemes mais les principaux constates (ca prend du temps). Si tu as un probleme encore, mieux vaut passer a une version de noyau anterieur...
++
Ok, je vais revenir à un précédent alors.

Y a-t-il un endroit autre qu'ici où remonter le bug ?