krisman
slt tout le monde, quand je demarre mon ordi et que je vais dans le menu de "gnu grub" pur demarrer soit fedora core (2.6.16-1.2017_fc5) (celui ci c' est celui qui ne veut plus demarrer; j' arrive sur une page, l'ecran reste noir et il y a juste un curseur en forme de croix que je peut bouger).
soit fedora core (2.6.15-1.2054_fc5)(quand je fais "afficher les details" dans la page de chargement il y a une citation:
"checking for nvidia kernel module echoué"
je ne comprend pas ce qui se passe et je l' ai deja reinstaller plusieur foi et ca me fait a chaque foi la meme chose pour "fedora core (2.6.15-1.2054_fc5)".
merci de votre aide.
a ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
fgland
j'ai le même problème après la mise à jour du kernel hier. Je dois ajouter que la puce nvidia de ma carte meère gigabyte k8triton(GA-K8VM800M) ne semble pas completement supportée. Il est bien précisé sur leur site :
Due to different Linux support condition provided by chipset vendors, please download Linux driver from chipset vendors' website or 3rd party website.
This product does not support Win9X/ME, due to most hardware/software vendors no longer offer support for Win9X/ME. However we still offer available related drivers to serve our customers.
une piste plus qu'une solution !
Gérard
krisman
merci mais je ne vois pas tres bien ce qu il faut faire (je suis assez mauvais pour traduire l'anglais).
krisman
et moi ma config pc c'est :
nvidia nx6600gt carte graphique
" " k8n sli platinium
250go maxtor sata
athlon 3200+
1500mo ram en kingston
graveur nec et lecteur asus
eddy33
Quand tu as la croix, tu tapes en meme temps sur les touches : CTRL ALT BACKSPACE
Ca resoud temporairement le pb lie a une mise en ligne d'un noyau foireux !
++
krisman
merci, pour resoudre le probleme definitivement que faut il faire.
krisman
a+++++++++++++++++++++++++++++++
VINDICATORs
il faut dans grub choisire la version du noyau, tape e et encore e (sur la même ligne de la version de ton noyau, donc la première, puis après le "e" sur la seconde) et enlève "rhgb". C'est pas un gros problème, ça devrait être rapidement corrigé.
Exter
C'est IDEM avec une carte ATI.
L'écran reste noir avec un X en guise de curseur de sourie et plus rien ne ce passe.
2 solutions provisoires
- une fois sur la croix un Ctrl+Alt+backspace permet à FC de continuer le démarrage
- Ou démarrer sur le Kernel précedant
Il faudra attendre une lise à jour du Kernel probablement. (ou peut-être des Kmod ATI et Nvidia ?)
Une remarque en passant:
à l'installion d'un nouveau Kernel, yum vire également le + ancien des 2 kernels exstants. Et ce automatiquement.
Ce qui veux dire qu'a la prochaine mise à jour Kernel,je me retrouverai d'office avec un Kernel Nouveau et un Kernel Malade... Si le nouveau Kernel avait lui aussi un PB..... c'est un peu risqué comme truc de virer le + ancien Kernel, sans savoir si le nouveau fonctionne.
Le nombre de Kernel laissé par yum est-il paramètrable ? et ou ? le but serait de laisser au moins 3 ou 4 kernels "prêt à booter..
A+
radofe
Bonjour,
Exter demande :
Le nombre de Kernel laissé par yum est-il paramètrable ? et ou ? le but serait de laisser au moins 3 ou 4 kernels "prêt à booter..
Réponse, voir ici :
gedit /etc/yum/pluginconf.d/installonlyn.conf
A+.
Exter
MERCI Radofe :-D
krisman
ha oui je ne tapez pas le tirer je vais reessayer.
et merci
krisman
j ai buger le post 12(rien a voir avec le sujet la.
krisman
ok merci a tt le monde je vais essayer ceque vous avez suggerer et je vous tien au courant si ca marche pour moi.
@@@@++++++++++++++++++
krisman
VINDICATORs
citation:
il faut dans grub choisire la version du noyau, tape e et encore e (sur la même ligne de la version de ton noyau, donc la première, puis après le "e" sur la seconde) et enlève "rhgb". C'est pas un gros problème, ça devrait être rapidement corrigé.
Je ne sais pas mais aparament ca ne marche pas grub ne prend pas en compte mon changement quand j'enleve le "rhgb" je fait entree mais ca ne marche toujour pas.
merci ddee votre aide.
VINDICATORs
il faut lire les instructions en dessous 😉 tape sur b ça ira mieux 😉
Normalement la mise a jour du noyau règle ce problème 😉 à voir quand les pilotes seront sortie chez livna 😉
krisman
merci je vais reesayer a ++++
eddy33
tu as un nouveau noyau de dispo...
++
krisman
oui merci je vient de voir mais j' ai qq petit probleme pour le telecharger.
(si tu veut voir le probleme que j' ai tu pourra aller voir; "mr tom""Mise à jour vers le kernel-2.6.16-1.2111".
a ++++++