[supprimé]
Salut à tous,
Je cherche à installer de manière définitive FC2 ou FC3 sur mon portable Sony Vaio PCG-GRZ615M.
J'avais testé il y a 1 an environ avec une mandrake 9.2 sans succès (pb niveau PCMCIA), puis une redhat9...même genre de pb + d'autres soucis au niveau du tout premier boot....
Bref j'ai jamais réussi à installer Nux dans de bonnes conditions.... ne serait-ce que démarrer au moins une fois.
Je souhaiterais renouveller avec Fedora pour avoir enfin plus Linux sur ma machine
seul soucis : J'ai pas trop envie de faire bis-répétita... 🙁
Ma question est simple : existe-il un utilitaire de compatibilité qui permette de vérifier si mon matos est full compatible avec la distro avant de déarrer l'install.... histoire d'éviter de perdre mon temps....
Merci pour votre aide 😉
John
PS : Si, par hasard, certains ont eu une expérience avec le même Vaio que moi.... je suis, bien sûr, complètement preneur 😉
[supprimé]
Oups... si ça peut aider voici la config de mon portable donnée par `Aida32` :
John
#############################
Carte mère:
Type de processeur = Intel Pentium 4A, 2400 MHz (6 x 400)
Nom de la carte mère = Inconnu
Chipset de la carte mère = Intel Brookdale i845MP
Mémoire système = 510 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS = Phoenix (12/03/02)
Moniteur:
Carte vidéo = Mobility Radeon 7500 (32 Mo)
Carte vidéo = Mobility Radeon 7500 (32 Mo)
Accélérateur 3D = ATI M7
Moniteur = Sony Notebook LCD
Multimédia:
Carte audio = Intel 82801CA ICH3-S - AC'97 Audio Controller [B-1]
Stockage:
Disque dur = HITACHI_DK23EA-40 (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur = Oxford Semiconductor Ltd. OXFORD IDE Device LUN 0 IEEE 1394 SBP2 Device
Disque dur = Sony MSC-U03 USB Device
Lecteur optique = TOSHIBA DVD-ROM SD-R6012 (DVD:1x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW/CD-RW)
Entrée:
Clavier = Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris = Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)
Souris = Microsoft USB IntelliMouse Explorer 4.0 (IntelliPoint)
Carte réseau = Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Carte réseau PCMCIA = NETGEAR WG511 54 Mbps Wireless PC Card
Modem = CXT AC-Link Modem for Intel
Modem = Modem standard
############################################
Temet
En tout cas je te déconseille Fc2 ...
Elle tourne comme une horloge... mais la FC3 sort dans une semaine...
D'ailleurs, ca m'ennuie de passer à fc3... ma Fc2 marche tellement bien :/
JiCe
Bon j'ai pas un portable Sony, mais j'ai installé une FC2 sur un ........... Dell! 8-) C'est dire si les problèmes d'incompatibilité matérielle je connais! :-D
J'ai le même chipset que toi, et je n'ai pas les senseurs de ma mobo. Mais comme sous windows avec MBM je ne les avais pas non plus, je pense que ça vient du chip et pas de FC2.
Pour le PCMCIA j'ai une carte WiFI Belkin avec laquelle j'ai eu qq soucis au début: j'avais oublié d'activer le support PCMCIA dans la config de mon kernel! :-P une petite compile et c'était tout bon!
J'ai testé plusieurs distro (Mdk, Debian, FC2 etc...) et de celles que je connais la FC2 me plait le plus.
En plus j'avais des soucis avec mon écran, un SXGA 15.1" en 1280x800. Mandrake n'a jamais voulu me sortir mieux que 1024x768! La debian c'était bon mais je voulais qqchose de plus "user-friendly" et je suis tombé sur Fedora! :-D
D'ailleurs il me semble même qu'il y a qq options spécifiques pour le VAIO (mais je crois que c'est dans KDE, pas que pour la FC2)
Ben_Zebu
Salut !
J'ai un portable Sony VAIO PCG-GRT816M. Je n'ai pas eu de problèmes d'installation majeure avec la FC2. J'ai juste eu quelques petits soucis avec la carte video NVIDIA GeForce FX Go5600.
Lors de l'installation, j'ai pris les drivers génériques de la carte la plus proche de la mienne (celle avec 64Mo) puis j'ai téléchargés les bons drivers pour nvidia à l'aide de yum (yum install nvidia).
Sinon, pour le reste pas de problème.