salut à tous,
après plusieurs jours de recherche sur internet, je me décide à faire appel à vous pour m'aider. J'ai décidé de me mettre à Linux et j'ai installé Fedora core 5 (install complete de A à Z, tout les packages sont installés).
J'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre (et ce n'est que le début 🙁 ) et je serais pas contre un peu d'aide. Voici, en vrac, les problèmes auquels je suis confronté:
1) on m'a conseillé de rapidement lancer yumex pour les mise à jour. J'ai donc fait, comme on me l'a dit, un
yum install yumex
dans un terminal, mais j'ai une erreur du genre :
yum Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
core [1/3]
Cannot find a valid baseurl for repo: core
Error: Cannot find a valid baseurl for repo: core
kesako ?
2) autre point râlant : le montage des partitions. DIre que mon Kaella Live CD mes les mets toutes sur le bureau et que j'ai qu'à cliquer pour les monter, et bien là, c'est la mort...
Je sais que le NTFS nécessite d'installer un petit truc, mais le FAT32 en revanche, ça devrait passer tout seul non ? Et pourtant, si j'utilise Konkeror, que je vais dans "systeme", et que je clique sur les partitions, j'ai un erreur "Permission Denied" (ok, il n'est pas monté)...Mais si je clique droit sur la partition et que je fais "monter", pareil. Et si je vais dans les propriétés des partitions, alors là quoi que je mette comme "chemin de montage" (existant dans /mnt bien sur) il me dit que
Mountpoint has to be below /media (?!)
Rassurez-vous, j'ai aussi essayé en ligne de commande avec
mount -t fat /dev/hdxx /mnt/partition
(après avoir créé le repertoire), et là
mount: unknown filesystem type 'fat'[/code Pourquoi j'ai toujours des trucs qui foirent alors que je fais ce qu'il faut, ne me demandez pas...
3) Concenrnant l'affichage et les pilotes graphiques : j'ai une 6600GT. Par défaut, il y avait des pilotes moisis genre svga, bon, je suis allé dans affichage, j'ai selectionné des pilotes nv. Là, j'ai pu pousser la résolution et mettre une fréquence de rafraichissement qu'il faut, celle que je mets sous windaube. Mais mon écran est un peu décalé vers la droite, comme si c'était pas vraiment la bonne fréquence (mais ça l'est). On m'a dit que les piltoes par défaut, c'est bof et qu'il vallait mieux mettre les pilotes chopés sur le site. Pour ça, on m'avait donné comme instruction un rpm -ivh fichier de pilotes à faire après un reboot en mode 3 . Manque de bol, le fichier que j'ai est un .run, et là, je sais pas quoi en faire ?
4) Internet : J'ai lu un peu partout que les modems usb, et notamment le miens (Bewan adsl usb) sont délicats à installer. Je suppose que ça reste valable avec FC5 étant donné qu'aucun modem n'apparait dans mes outils réseaux et qu'il ne clignote pas. Sans modem, pas de net, pas de maj, c'est ballot. Ce que j'ai lu avait l'air costaud (compil de noyau etc), mais je veux bien tester si y'a que ça à faire, seulement c'était pour Mandriva. Je veux bien essayer d'adapter ce qui est dit, mais pour ça il me faut les sources pour recompiler le noyau (je crois), et ils ne sont pas installés par défaut. Où puis-je les trouver ?
Voilà, c'est grave docteur ? J'ai quelques autres pb, mais c'est ceux-ci qui sont primordiaux.
Merci d'avance pour votre aide !