adqtvn
Bonjour,
Je viens de terminer d'installer FC5 64 bits sur une machine avec AMD 64 X2.
Lorsque je lance n'importe quelle application OpenOffice, elle s'ouvre bien, mais à la place des caractères "lisibles" (menu, options police), j'ai une police qui ressemble fortement à Wingdings. (J'ai voulu joindre une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire ! ).
Lorsque je tape dans la zone de texte, le texte est formatté correctement, même avec les accents.
Toutes les autres applications de la FC5 fonctionnent correctement.
J'ai essayé de désinstaller OpenOffice puis de le réinstaller mais l'anomalie est toujours là.
Je ne sais pas si le problème est déjà connu ou pas, j'ai cherché dans le forum sans le trouver, alors je pose la question. Merci d'avance à quelqu'un qui aurait une idée ou une réponse.
merlin
Bonjour,
as-tu fait une mise à jour via yum ?
Si non, fais en une, et tiens-nous au courant...
A+ 😉
adqtvn
Quand j'ai désinstallé et réinstallé OpenOffice, je l'ai fait avec l'outil dans le menu.
Quant à yum, j'ai fait un yum update la nuit dernière avec toutes les mises à jour possibles et imaginables.
herrib
Il y a sans aucun doute un problème de police d'affichage (n'est-il pas?). La police par défaut est Andale Sans UI. Je suggère les manip suivantes:
* septième menu (outils) -> dernier choix (préférences)
* premier item (OpenOffice.org) -> 8ème choix (polices)
* cocher la boîte (utiliser la table de remplacement) et dans les deux champs qui suivent, saisir Andale Sans UI puis Sans (par exemple)
* appuyer sur la croix verte (pour valider)
Quand une ligne apparaît dans la liste, cocher les deux cases.
Relancer.
Une autre solution consiste à tenter déclarer d'autres polices de caractères par défaut. Dans Gnome (Bureau -> préférences -> polices).
adqtvn
Merci Herrib, tu es terrible !
J'ai choisi dans Gnome (Bureau -> préférences -> polices) sans faire attention une police DingBats pour l'affichage des caractères, je ne l'ai jamais choisie mais cette fois j'ai décidé de faire "spécial" !
Mais ce qui ne m'a pas alerté, c'est que toutes les applications s'affichent parfaitement sauf celles d'OpenOffice.
C'était donc ça, j'ai changé la police à utiliser dans Gnome (Bureau -> préférences -> polices) et tout redevient normal.
Merci encore !