Allez encore une install parce que tout merdait avec le gestionnaire d'impression le serveur VNC et certaines librairies.

Lors de l'install, j'ai demandé à ne pas mettre de chargeur pensant que cela monterait automatiquement Fedora sans msg. Résultat lors du démarrage, j'ai un "grub>" et je ne sais pas quoi faire.

Que dois-je taper ?

Comment résoudre le problème pour les futurs demarrages

Merci de vos réponses.

Playmobil
Si tu veux réinstaller GRUB, j'ai vu quelque part qu'on peut le faire avec le CD rescue (CD1)
il y a une commande genre grub-install
Et sans le réinstaller ?

Quelle est la commande à saisir afin d'entrer sous FEDORA ?
Ca doit être quelque chose comme ça (c'est ce que j'ai dans mon fichier /boot/grub/menu.lst) :
        root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.5-1.358 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.5-1.358.img
(hd0,0) ça indique le disque sur lequel booté (ça correspond à hda1 il me semble)
ensuite les nombres après vmlinux et initrd correspondent à la version du noyau à charger (si tu n'as pas mis à jour le noyau, tu devrais avoir le même numéro que moi)

pour plus d'infos, il faut que tu fasses des recherches sur la configuration de grub (tu peux déja commencer par ici : http://lea-linux.org/admin/grub.html)
De mémoire, si tu as grub> comme invite avec en haut, tout une liste de commandes à taper (disponibles), c'est que Grub a fait des siennes.

Si je me souviens bien, j'avais résolu ce problème en installant Grub avec LBA32 (pendant l'installation, tu as cette option) sur le MBR (j'ai windows sur ma première partoche).

Voilà, en espérant que le LBA32 résoudra tes pbs (maintenant, tu peux attendre la FC3).

En fait, tu n'as pas de commande particulière à taper après une fraiche installation de Fedora. Elle te boote automatiquement en mode graphique (KDE ou Gnome).
Là, je pense que c'est grub qui foire.

Si tu n'as pas choisi d'installer ni KDE, ni Gnome (certains font ce choix), tu devrais tomber, au boot, sur le login et password de ton compte root ou utilisateur à taper.
Mais normalement, après une install normale, tu arrives automatiquement sous X (en mode graphique, donc).

Réinstalle le tout avec l'option LBA32 (c'est mon conseil, mais je peux me tromper).

Procédure à suivre donc :
- boote sous Dos avec une disquette Windows.
- quand tu vois le prompt a:> tu tapes fdisk /mbr (pour mettre à zéro ton MBR qui contient toujours Grub)
- réinstalle Fedora
13 jours plus tard
  • [supprimé]

Moi j'ai le meme probleme, quand je démarre mon pc il fait toute les vérification et après il me met grub>. Théoriquement mon disque dur est viede car je venais de tout supprimer les partition. J'arrive quand meme a booter avec ma disquette mai pa avec le cd 1 de fedora ni avec le cd d'installation de windows (a chaqhue foi il me met grub>). J'ai essayé de taper la commande fdisk/mbr a l'invite de commande a:/> mai je n'ai aucune réponse du pc. S'il vous plait aidé moi!!! lol En plus j'ai vu sur le forum que je n'étai pa le seul a avoir ce probleme mai a chaque fois le mystere semble demeurer entier lol.
Merci d'avance.
  • [supprimé]

Sa y est j'ai résolu mon problèmes.
C'est tout simpolemen en fait que apparemmen linux m'avai changer les priorité de boot et le lecteur cd étai apres le disque dur. J'ai donc mis le lecteur cd avant le disque dur (il fo aller dans le bios pour faire ces changements) et depuis tou va bien, tout remarche a merveille, enfin pour l'instant....lol
Voila je fai passer un pe l'info parce que appparemment je n'étai pa le seul a avoir ce probleme.
Bonne journée a tous