nico33410 Bonjour Je viens de lire et de relire des posts sur ce forum parlant du double écran. J'ai un vaio FS 315H et une Nvidia 6400Go. Je voulais savoir comment je pouvais configurer la sortie écran de mon portable pour y brancher un vidéo projecteur, en fait faire un clone de mon écran. ( les vidéos que je veux lire rament pas sous fedora mais rament sous windows ) Merci d'avance
eddy33 Bon, j'avais teste l'install de FC5 sur mon vaio VGN FS315S et renvoye les resultats mais j'ai oublie le test de la sortie VGA ...Le driver pour ma carte 6400 est le driver generique vesa (je me suis pas embete). je vais teste sur un videoprojecteur pour voir si ca tourne comme ca. ++
eddy33 ca marche sans probleme avec FC5 et sans configuration particuliere avec un videoprojecteur. Je suis en mode vesa pour la carte graphique nviidia 6400 sur mon vaio . Je vais tester avecle driver nvidia que je n'ai pas installe (de toute facon, j'ai pas besoin de la gestion de la 3D). je te dis si c'est OK... je vais pouvoir faire completer la ficher portable par Mr Tom ++
eddy33 Avec le driver nvidia en mode 1280x800, l'install est OK sur mon vaio. Mais, j'ai l'image soit sur mon portable si je demarre le serveur X avant de brancher la sortie VGA sur le video ou uniquement sur le videoprojecteur si j'ai branche la sortie VGA avant de lancer le serveur X. Avec le driver vesa, j'ai les 2 actives en meme temps !!! Je renvoie la balle : kkun a t il reussi a avoir l'image sur l'ecran du portable ainsi que la sortie VGA activee en meme temps ? Y a surement une configuration a faire qq part... question qualite image 2D, c'est plus net et plus lumineux avec le driver nvidia.
eddy33 Je me reponds : info (cachee) ici pour le mode clone : http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Carte%20NVIDIA%20:%20activer%20le%20dual%20screen je teste...
eddy33 Bon apres tests avec le driver nvidia, ca marche aussi en mode 2 ecrans "clone" en suivant les indication de MrTom.... une affaire qui roule !
nico33410 Désolé pour le temps dé réponse j'étais persuadé de t'avoir déjà répondu. j'ai tout fait fonctionné, merci eddy33 dsl :$