amar
bonjour,
Voiçi mon autre problème :
J'ai installé samba et j'ai configurer le firewall donc jusque la tout va bien
1) j'ai créé un dossier de partage pour le test 777
2) j'ai configuerer le fichier smb.conf
Pourtant je peux acceder au dossier de partage seulement je ne peux jamais l'ouvrir.
Résulat je suis a court d'idee j'ai tout essayé voila la config de mon dossier
#MES AJOUTS
[partage smb]
path = /home/amar/smb
browseable = yes
public = yes
writeable = yes
create mode = 0664
directory mode = 777
comment = Mon repertoire samba
voila merci de m'aider si vous avez une idée
amar
c3r3b3llum
si probleme avec sbfs , il faut utilisé cifs !
amar
j'ai oublié de dire une chose voiçi le message que j'obtiens en essayant de me connecter d'ouvrir le dossier de partage avec konqueror
Le fichier ou le dossier smb://192.168.1.110/partage smb n'existe pas.
alors que le partage existe
amar
gmiga76
Tu dois creer un user ayant access a ton share samba. Les passw smb st dissocies de tes users unix. localises dans /etc/samba/smbpasswd
smbpasswd -a tonuser
Apres relecture ton share est public ... ca risque de pas t aider des masses ;p sorry
Slts.
amar
salut
cifs c'est quoi ?
amar
amar
merci pour ta réponse mais je l'ai déjà fait mais je rencontre quand même le problème
amar
amar
Personne aurait un fichier de configuration samba sous fedora 5 qui fonctionne car je viens d'importer un fichier de configuration n'ayant plus d'idée et cela ne marche pas alors que mon fichier de configuration fonctionne sous debian.....j'ai presque envie de démissioner j'ai vraiment tout essayer et rien ce la ne fonctionne pas je n'ai pas d'accès au repertoire partagé.
merci a toous
amar
hahaha
Bonjour
Connectez root et créez /samba/smb (ne mettez pas sous /home)
Modifez fichier smb.conf :
path = /samba/smb
maouth
bonjour ,
j'ai moi aussi de gros pb pour configurer samba
cela dit j'aimerai avoir des explications sur le fait de créer
/samba/smb
au lieu de ...
PS : moi un coup ca marche un coup ca marche pas lol , bon courrage.
PS2 : j'ai mis un serveur ftp c'est plus simple , puis pour le peu de transfert que j'ai a faire ...
PS3 : chez moi je crois qu'il y a un pb surtout entre user XP et user linux.
SetH
je pense que tu devrais enlever l'espace dans le nom de ton partage.
Je ne crois pas que le protocole utilisé par Samba, NetBIOS il me semble, accepte les espaces.
[partage smb] doit devenir [partage_smb] par exemple ...
tiens au courant ...
hahaha
Bonjour
Vous pouvez le mettre dans /home par exemple: /home/partage
Mais ne pas utiliser /home/(user)/partage parce que vous avez voulu : public = yes
amar
salut
Honnêtement sur debian cela fonctionne tres simplement et vite le problème du ftp est que tu n'as pas de rep partagé permanent.
Je commence à croire qu'il y a un BUG ENTRE SAMBA ET FEDORA car j'ai beau avoir tout essayé voir même une configuration smb.conf qui fonctionne sur debian mais non elle ne fonctionne pas sur fedora...
Etrange sinon je crois que je vais lachez fedora
amar
Merci à tous pour votre contribution je vais essayer ce soir encore une nouvelle fois je vous réponds demain st si ca marche je vous donnerai un fichier de conf smb....qui marche
merci
amar
juanitomaille
salut!
Moi aussi je galère mais je ne peux pas changer pour une debian (serveur dell de merde grrr).
Je n'ai, ni accès aux rep partagés, ni accès via vnc en non loggé malgré la conf par xinetd (aucun rapport à priori non?).
moi pas comprendre... mais quelqu'un à réussi un jour?????
Anvil
`system-config-samba' ?
amar
Désolé je n'ai pas eu le temps de poursuivre sur samba cette semaine, pas le temps du tout, mais sur debian comme je te disais ca marche impec, sur fédora j'ai beau avoir tout essayé ca ne marche pas....bon courage je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider..... je vais ressayer bientot sur fedora je te le ferai savoir..
amar
amar
salut
encore une chose en relisant ton post, qu'as tu mis dans smb.conf ? donnes moi ta config juste celle qui conserne le rep partagé ?
amar
QUE VEUT TU DIRE ? merci d'etre plus explicite stp
merci
Marty
Hello,
Dites pas que vous allez quitter Fedora, j'ai 3 serveurs sous Fedora en production et ça tourne du tonnerre.
- Fedora Core 2 : Controleur de domaine, serveur DNS, Samba, Apache, mysql
- Fedora Core 3 : Serveur DNS, Samba, Apache, mysql
- Fedora Core 5 : Serveur DNS, Samba, Apache, mysql
Voici mon smb.conf sur Fedora Core 5:
[global]
workgroup = HABITER
server string = Samba Server
printcap name = /etc/printcap
load printers = yes
cups options = raw
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 50
security = user
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
dns proxy = no
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = no
[Files]
path = /Server/Files
public = yes
writable = yes
printable = no
Après ça,
chmod -R 777 sur /Server/Files (mon arborescence est comme ça)
smbpasswd -a toto
Et tu tapes deux fois le mot de passe pour toto et ça roule ma poule.
amar
ok merci je vais essayer c'est vrai que j'avais déjà desinstaller fedora je vais réessayer promis mais pas ce soir merci encore pour ta conf c'est très très utile, ca servira de référence ....
amar