[supprimé] Voila je tente d'installer maple sur ma machine car j'en ai besoin pour la fac.. j'ai un message d'erreur.. qui est le suivant : No Java virtual machine could be found from your PATH environment variable. You must install a VM prior to running this program. Et la je ne comprend pas.. car.. jai java d'installer enfin peut etre que je me trompe. .mais en attendant je peux jouer au billard sur miniclic;) Enfin si quelqun peut me donner une piste ou un conseil voir meme me dire la procedure.. Merci d'avance :cry:
yirkoon Voilà quelque chose qui devrait t'aider à faire marcher ton programme ! :-D http://lbloch.nexenservices.com/article.php3?id_article=14 à+ !
[supprimé] cela ne fonctionne toujous pas peut etre du fait que selon le lien java s'appelerai j2sdk** alors que j'ai seulement j2re*** ?
[supprimé] Salut, Bon ça fait longtemps que je n'ai plus développé, mais il me semble... Ben j2re, c'est la machine virtuelle Java, alors que j2sdk c'est le kit de développment en java : as-tu vérifié si le kit comporte une machine. As-tu installé l'un pour l'autre ? Es-tu développeur en Java ? Pour exécuter des applications Java, la JVM doit suffire. A+ Rubens
[supprimé] jai tacher d'installer j2sdk.. la machine me dit que tout est deja installer.. j'ai pas tout compris a la remarque precedente.. et java et moi ca fait reelement deux.. Je ne suis pas develloppeur.. cest juste pour bosser chez moi que j'ai besoin de maple et donc je tache de l'installer cela ne fonctionne toujours pas dans mon menu "fedora" jai bien l'icone de java.. cela pourrait il me servir a quelque chose? enfin il faudrait vraiment que ca fonctionne par ce que.. il faudrait vraiment que je bossse.. ( pour une fois que je le fais..) :lol: Merci de me repondre
valhalla Tu as rajouté dans ton path le repertoire bin de java?? Ce repertoire doit contenir la JVM. Pour faire ca: export PATH=${PATH}:j2sdk/bin/ Bien sur remplace j2sdk/bin/ par le truc qui va bien chez toi. Ensuite lance (dans ton terminal ou tu as fais ton export ton maple). A+