Re-
gedit c'est l'éditeur de texte sous gnome, pour kde c'est kedit
Dans ton cas, apparemment tu as kde,
alors :
su -
mot_de_passe
kedit /etc/yum.repos.d/atrpms.repo
Tu copies-colles le fichier atrpms dans le fichier vierge que tu viens de créer,
Tu enregistres
et tu vérifies :
ls -l /etc/yum.repos.d
Si le fichier a bien été enregistré, tu vas trouver un atrpms.repo dans la liste.
Et à ce moment, tu pourras installer les codecs w32
yum --enablerepo=atrpms install w32codec
et svp comment fait on pour consultez la fiche de chaque dépôt
Ben, comme indiqué précédemment tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte,
exemple
Pour voir ce qu'il y a dans le fichier fedora-core.repo
kedit /etc/yum.repos.d/fedora-core.repo
ou
tu peux aussi utiliser le navigateur de fichier que tu trouveras dans :
Applications / Outils de système / Navigateur de fichier
Tu cliques dessus, et tu cliques à 2 reprises sur la flèche "vers le haut" pour sortir de ton home,
cela va te conduire à la racine du système,
tu cliques ensuite sur etc
puis sur yum.repos.d
puis sur le fichier que tu veux ouvrir.
Voilà.