the-jedi Bonjour, je voulais configurer comme il faut ma souris Logitech MX500 (identique à la MX510) mais j'ai des problèmes, même en suivant le tutorial. Il s'avère qu'elle a plus que 5 ou 7 boutons (je pense à 10) puisque dans "xev", mon bouton "back" a le numéro 9. Le "forward" n'a rien du tout (pas de réaction, j'ai fait pas mal de manips j'imagine que ça reviendra dans l'ordre). J'ai donc mis dans le Xorg.conf que ma souris avait 7 boutons (car c'est ce qu'il y a dans les autres tutoriaux, on va suivre le mouvement hein) et que la molette c'était 7 et 8 (7 pour le haut, 8 pour le bas). Or en faisant un xmodmap -pp ben ... j'ai 12 boutons qui apparaissent. J'me suis dis que j'allais donc mettre à 12 dans le Xorg pour être en accord (car en faisant xmodmap -e "pointer ..." j'avais une erreur comme quoi j'assignais pas le bon nombre de touches, il en attendait 12). Et bien après avoir redémarré le serveur X, v'la t'il pas que mon nombre de boutons avait encore augmenté. Donc je comprends pas trop -_-
miaoumiam J'ai une MX518, j'ai donc déclaré 7 boutons : Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Buttons" "7" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "no" EndSection Mais comme toi Xmodmap me demande 11 boutons. J'ai donc déclaré 11 boutons dans Xmodmap même si je n'en ai réellement que 7 xmodmap -e "pointer = 1 2 3 4 5 8 9 6 7 10 11" et du coup ça fonctionne.
llaumgui Xmodmap est obsolète sous Xorg 7.0 : http://www.llaumgui.com/index.php/souris-a-5-boutons-et-xorg-7
the-jedi llaumgui a écrit : Xmodmap est obsolète sous Xorg 7.0 : http://www.llaumgui.com/index.php/souris-a-5-boutons-et-xorg-7 Aaaah merci, j'essaie de suite. PS : par contre j'ai mes touches clavier "gauche" et "droite" du clavier qui ne sont plus fonctionnelles (une fois passé GDM car à ce stade là ça passe encore). Un indice ?
the-jedi Avec un peu de retard : ta manip' fonctionne super bien 🙂 Maintenant une autre question : quand j'appuie, sous Firefox, sur la molette et sur un lien, ça l'ouvre dans un nouvel onglet. Jusque là tout baigne. Or quand je fais ce même clic milieu sur du texte ou à un autre endroit de la page, je suis redirigé sur une autre page (à priori je sens la recherche "J'ai de la chance" dans Goole). Et quand je fais un clic-milieu sur un onglet, ça ne me le ferme pas. C'est normal sous Linux ? Enfin le soucis c'est que mes touches gauche/droite ne fonctionnent toujours pas après m'être loggué :/
Silvyn Pour fermer un onglet par clic molette sous Firefox : entrer l'url 'about :config' et modifier 'middlemouse.contentLoadURL' en false. 😉
the-jedi Aaaah très bien ça 😃 subtile différence. Tu en connais la raison ? Merci beaucoup ^^ c'est plus agréable pour naviguer.
the-jedi Et au passage, pour mes touches "mortes", j'ai fait un tour dans "Bureau > Préférences > Clavier" (sous Gnome) et j'ai choisi un autre modèle de clavier (j'étais sur un international 105 touches). Par chance un clavier correspondait mieux au mien (Logitech UltraX, très agréable d'ailleurs car très fin et silencieux) et hop, mes touches gauche/droite sont revenues.