De rien !
++
++
alias eth1 eth1394
install eth1394 /sbin/insmod /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/ieee1394/eth1394.ko
Mon problème, encore, dhcpd ne réponds pas aux requetes sur eth1394... probablement passqu'il dit :
eth1: unknown hardware address type 24
et pour cause:
[root@cygn ~]# ifconfig eth1
eth1 Link encap:UNSPEC ...
des idées ??je pense que c pareil... attention, les ` sont des "Alt_gr + 7" pas des ' !kwizart a écrit :
Il y a une différence entre 'uname -r' et $(uname -r)?
Justement, la modif dans modprobe.conf evite cet erreur, en gros, elle te fait un alias global insmod /../eth1394.ko qui remplace modprobe eth1394.dans mon cas cela marchais en copiant ce texte dans /etc/init.d/eth1394 (permissions modifiées par chmod a+x !). Par contre j'avais un message puisque j'avais un alias définit dans modprobe.conf et lorsqu'il définissait l'alias eth1394 n'était pas encore chargé (Erreur, chargement du périphérique retardé...)
Je vais tester cela...
Non,non c pas du tout ça.. je nai pas de freebox ni rien... mon serveur, FC5 est sur le réseau de mon labo et je branche mon portable dessus pare firewire. le bridge eth0 - eth1394 du serveur est fait par firestarter et marche nickel. Donc c le serveur FC5 qui doit attribuer un IP par DHCP à XP sur l'interface 1394, mais le serveur DHCPD n'aime pas les interface eth1394 on dirait. Donc, pour le moment je fait ça en statique et ça marche...il faut qu'un serveur dhcp soit lancé sur le firewire de ton XP. Je ne sais pas le faire mais en principe, tu ne peux pas utiliser celui de la freebox pour cette interface. Il me semble que le firewire doit être sur un sous reseau séparé. si tu as 0.254 pour la freebox ton pc fixe à 0.1 pour l'ethernet essaie d'avoir 5.1 pour le fixe en firewire via la passrelle.
KERNEL=="*",SYSFS{address}=="00:0c:f1:1e:46:09",NAME="wlan0"
KERNEL=="*",SYSFS{address}=="00:02:3f:42:45:00:0f:92",NAME="fw0"
celui-ci renomme ipw2100 en wlan0 et eth1394 en fw0non, aucune importance.. tu peux les appeler bob ou eth24561257, tantr que ça correspond aux scripts générés dans /etc/sysconfig/network-scripts, ça roule.kwizart a écrit :
Est ce que le choix des noms pour les interfaces importe ou cela à un sens? (si j'utilise eth2 pour le wifi au lieu de wlan0, pareil pour fw0?)
Pas compris. il est déclaré déjà comme passerelle pour l'autre PC, normal sinon j'aurais pas le net. Je ne vois pas ce que ça change pour dhcpd.eddy33 a écrit :
Il suffit sur le 2eme PC de declarer ton lien eth1 (1394) comme passerelle.