linuxman
Salut tout le monde,
Je viens de me lancer dans le monde Linux. Je rencontre assez de problèmes.Mais le plus important est la connection internet.Quand je lance ./appli_patch pour installer eagle-usb,j'ai le message suivant :
"The next patch would create the file tel which already exists! Assume -R? [n]"
Je ne sais pas la commande à tapper alors je tappe Entré.
J'arrive bel et bien jusqu'à la commande ".config"là mon système a besoin de GCC.Je l'ai trouvé sur CD2. Le problème maintenant est que le message suivant s'affiche : "Unable to retrieve software information" quand je veux l'installer .
Je vous prie d'avoir la patience de lire mon message et de me proposer des solutions . Merci d'avance. 🙁 🙁 🙁
remi
Quelles versions FC et kernel ?
De toute manière, pas besoin de compiler:
Pour FC3 ou FC4 jusqu'au noyau 2.6.15 tu trouveras sur mon dépôts le RPM du pilote
eagle-usb
-
Intallation du pilote eagle-usb
Pour FC4 à partir du noyau 2.6.16 ou pour FC5, je te conseille d'utiliser le nouveau pilote
ueagle-atm
-
Configuration du pilote ueagle-atm
A++
linuxman
Merci bcp pour les liens . J'ai installé FC5 Kernel 2.6.15.1. Depuis que j'ai lu votre réponse je me suis coupé le cheveu en quatre mais en vain. je ne comprends pas du tout les étapes à suivre pour installer ueagle.atm . Les commandes que j'ai trouvé sur le site me semble manquer quelques choses et m'emmene null part. J'ai besoin des commandes détaillées une après autre , peut-etre j'y arrive. Pour eagle-usb que je suis parvenu à installer , j'arrive pas à le configurer. J'obtiens cette réponse :
Kernel sources cannot be found.
J'ai essayé avec la denière version du logiciel mais en vain.
Pourriez vous m'aider à déchiffrer cette enygme,je vous serais si reconnaissant . Je suis un newbie et j'espère que vous auriez bcp de patience pour m'aider à tirer profit de cette magnifique distribution .
Merci infiniment. 8-) 8-) 8-)
remi
Pour FC5, c'est obligatoirement ueagle-atm (le 2.6.15-1.2054 est en fait un 2.6.16 RC).
Explique nous en détail ce que tu as fait et ce qui s'est passé, parce que là difficile de t'aider.
Et il me semble difficile de détaille plus le tuto.
Toujours penser à consulter les messages du /var/log/messages
Pour l'installation du modem : lignes contenant [ueagle-atm]
Pour la connexion Internet : lignes contenant [pppd]
A+
remi
Je viens d'ajouter au tuto quelques lignes permettant de vérifer les principales étapes de la configuration.
linuxman
Merci bcp pour votre attention . Je place l'archive ueagle sur /tmp et je le décompresse sur /lib/firmware. Je tape la commande mv et tout est OK. Le problème commance lorsque je veux creer le fichier etc/ppp/chap-secrets ,là je perds les pédalles . Parce que j'y arrive pas .En effet j'ai jamais creer un fichier sous linux et je ne sais pas encore la démarche à suivre . Si vous pouvez m'aider ou me donner des liens pour m'intier au tarvail avec ligne de commande par ce que Windows nous a rendu très passif .Autre chose ,pour les commande de la creation du fichier chap-secrets au tuto , dois-je tapper les commande telles quelles sauf celles entre guillemets. login , fai et password?. :-o
remi
Pour créer un fichier, il faut utiliser un éditeur de texte (pareil que sous Windows).
- vi (mode texte, un peu délicat)
- gedit (sous gnome)
- kwrite (sous kde)
- etc
A+
P.S. pour les fichiers à créer, ce ne sont pas des commandes, mais le contenu du fichier qui est proposé dans le tuto.
eddy33
Est-ce que ton modem n'a pas une interface Ethernet ? Ca te simplifierait ton installation...
++
linuxman
Salut à tous .le type de ma connection est PPPOA et je pense que le modem ne supporte une interface Ethernet .
Le problème que je rencontre encore est la creation des 2 fichiers. J'ai 2 questions:
1- dois-je entrer les lignes comme elles figurent dans le tuto? en suivant le meme model : une ligne sous une autre avec les dieses et tous.
2- Mon fournisseur est Maroc Telecom, son code est MA01 VPI:8 et VCI:35.
Pour la ligne : "monlogin@fai" * "abcdef" * , comment dois-je interpreter les mots , les guillemets et les asteriks?.
Je pense qu'une fois j'aurais créé les fichiers textes , je parviendrais à installer le modem .
Voici le message reçu après # pppd call ueagle-atm :
pppd: /usr/lib/./pppd/2.4.3/pppoatm. : cannot open shared object file : No such file or directory.
pppd: couln't load plugin pppoatm.
remi
Oui recopie les EXACTEMENT comme dans le tuto.
Remplace juste nomlogin@fai par ton identifiant de connexion
Et abcdef par ton mot de passe.
linuxman
Voila le résultat obtenu , toutesfois la connexion n'est pas retablie.
Peut-etre le modem est defectueux ou je sais pas .Parce que meme sous Windows la connection s'interrompe maint fois . Que dois-je faire maintenant ?
May 8 09:25:55 localhost pppd[4214]: Plugin pppoatm.so loaded.
May 8 09:25:55 localhost pppd[4214]: PPPoATM plugin_init
May 8 09:25:55 localhost pppd[4214]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
May 8 09:25:55 localhost pppd[4215]: pppd 2.4.3 started by root, uid 0
May 8 09:25:56 localhost pppd[4215]: Using interface ppp0
May 8 09:25:56 localhost pppd[4215]: Connect: ppp0 <--> 8.35
May 8 09:26:26 localhost pppd[4215]: LCP: timeout sending Config-Requests
May 8 09:26:26 localhost pppd[4215]: Connection terminated.
May 8 09:26:26 localhost pppd[4215]: connect(8.35): Address already in use
May 8 09:26:26 localhost pppd[4215]: Exit.
phlux
Que donne la commande ifconfig ? Au moins tu verras l'état de ton interface.
linuxman
voici ce que donne ifconfig :
[root@localhost ~]# ifconfig
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2532 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2532 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:2372853 (2.2 MiB) TX bytes:2372853 (2.2 MiB)
remi
Le modem est-il OK ?
grep ueagle-atm /var/log/messages
A+
linuxman
Les resultats de grep varie :
1
May 8 11:53:07 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] (re)booting started
May 8 11:53:21 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] modem synchronization failed
May 8 11:53:21 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] (re)booting started
May 8 11:53:52 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] modem operational
May 8 11:53:52 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] ATU-R firmware version : 44e2ea17
May 8 11:54:00 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] modem synchronization failed
2
May 8 12:06:58 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] (re)booting started
May 8 12:07:14 localhost kernel: audit(1147090034.219:37): avc: denied { search } for pid=4130 comm="df" name="media" dev=dm-0 ino=784897 scontext=system_u:system_r:logwatch_t:s0 tcontext=system_u:object_r:mnt_t:s0 tclass=dir
May 8 12:07:14 localhost kernel: audit(1147090034.307:38): avc: denied { search } for pid=4134 comm="sendmail" name="ppp" dev=dm-0 ino=2911125 scontext=system_u:system_r:system_mail_t:s0 tcontext=system_u:object_r:pppd_var_run_t:s0 tclass=dir
May 8 12:07:29 localhost kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] modem synchronization failed
le modem clignote tout le temps .
remi
Ben visiblement ton modem n'arrive pas à se synchroniser.
Visiblement tu as un problème de ligne.
Désolé...