picoti
j'ai installé fedora fc5.
je voudrais pour améliorer les performances, (j'ai 1 Go de mémoire vive) mettre une partition swap de 2G0.
erci de me dire comment faire sous FC5 (NB: suis débutant sur Linux)
drpixel
Déjà 2 Go c'est trop.
Vérifies un peu les différents threads.
As-tu de la place sur ton disque pour faire une partition ou pas ?
Sinon tu peux faire un "fichier de swap".
Tu as combien de swap actuellement ?
Vérifie son utilisation (avec free par exemple).
En fonction de tes réponses, on te donnera la marche à suivre.
picoti
j'ai en dual boot FC5 et XP Pro.
j'ai installé FC5 sur 10Go.Pas de swap.je peux libérer de la place car j'ai un dd de 80 GO.
Sous xp j'ai partition magic mais j'ai peur de l'utiliser car je pense qu'en créant une partion fat 32 dans un 1 er temps, les numéros des partitions vont changer et sous je ne pourrait plus booter sur FC5
drpixel
Tout dépend de ton schema de partitionnement.
Ceci dit, tes partitions telles qu'elles sont vues sous Partition Magic, ne sont pas forcemment "dans le bon ordre".
J'ai mis une partition /boot en hda1 de façon visuelle, mais comme ma partition NTFS était deja crée, elle a gardé son /hda1, et ma /boot est devenue finalement hda2, et "physiquement" sur partition magic elle est avant ...
eddy33
pour ajouter une partition swap apres coup, il te faut repartitionner ton DD. Sinon, il vaut mieux utiliser un fichier de swap dans un FS d'une partition presente.
Avec 1 Go de RAM, pour une utilisation de base, je pense que t'as pas besoin de swap...
++
drpixel
Regardes le taux d'utilisation de ta mémoire avec la commande free.
Tu redémarres ton PC souvent ?
draffin
Perso j'ai 1GO de RAM et quand je regarde l'utilisation de ma SWAP (via moniteur système), je pense bien qu'elle n'a jamais dû servir :-D ! Sauf peut-être si tu as des applis très très gourmandes (genre soundfonts avec séquenceur), tu ne devrais pas en avoir besoin.
Cela dit, ça ne répond pas à ta question mais je crois que les précédents ont été assez clairs : il faut repartionner ton DD. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...
picoti
oui effectivement.
merci à vous tous 🙂)
eddy33
affaire classee !
drpixel
hé hé hé .... ouaip' encore une :-D