toto019
LOL
Encore moi, sorry ! Je pose plein de question mais je repond pas souvent !
En outre, ce post n'a peut-être pas sa place dans ce forum, mais j'ai trouvé de l'aide sur internet nulle part (je suis très mauvais en ce qui concerne des recherches de docs sur le net).
Voilà, je cherche à connecter mes 2 machines (voir plus, ca dépend des jours) à internet, sans avoir à allumer obligatoirement un des 2 ordinateurs.
Donc, suivant mes recherches, j'ai trouvé que les modem-routeur font l'affaire apparemment. Ma question est: quel est le meilleur aux alentours de 100 ? (risque de dommage lors de coupure d'electricité et autre pb d'ordre technique que je ne souhaite pas avoir -> frais et temps en plus...).
Voilà, merci pour vos réponse, et encore une fois désolé pour ce post.
++
Phoenix818
essaie déjà de voir si ton fournisseur d'accès n'en propose pas, avec des bons prix
Pour ce qui est des dégâts dûs aux coupures et autres: il existe des prises spéciales qui filtrent [plus ou moins..] les surtensions électrique, de manière à éviter des gros chocs interne....
Pour ma part, je bosse avec un ZyXEL, mais pas sûr que tu les trouve ailleurs qu'en suisse....
Sinon, je sais pas troptrop... :/
Armelk
Bonsoir,
En cas de coupure, ton log et pass sont dans ton modem router, donc ton systeme se reconnectera tout seul, c est ca l avantage meme si c est ton reset faut par ton FAI (Chez FT toutes les 24heures pour avoir une nouvelle IP)
tu as 3 solutions as ta question :
1) un modem router avec 2 ou 4 ports ethernet
Tu connectes tes machines derniere et puis c est tout. J en au un de chez Aztech 3100R
2) un modem router avec un port ethernet + un USB, simple a mettre en oeuvre (exemple un pc fixe sur l ethernet et un portable sur le port USB). Perso j en ai teste un qui vient de chez Aztech qui est le 305EU. Si plus tard tu as d autres systemes a mettre derriere, tu y mets un hub ethernet
3) un modem router avec un port ethernet,tu mets un hub ethernet et le tour est joue.
Perso, j ai un 4ports ethernet, qui va sur un hub 10/100 3 Com qui lui a plusieurs machines branchees en ethernet avec 1 pout utilise pour une borne Apple Airport (Wifi) et un autre port pour du PLC ou CPL ethernet. Comme ca je distribue le reseau partout dans la maison 😉
J espere que j ai ete clair, si tu as besoin d un plan de mon installe, je peux poster un PDF.
Voila.
toto019
OK
je pense que je vais opter pour la troisième soluce, vu que j'ai dékà un HUB ...
est-ce qu'un serveur http peut être mis en place derrière un routeur ou pas ?
++
Armelk
Bonsoir,
actuellement chez moi, j ai 2 serveurs :
Serveur Pro (Serveur Data)
Serveur HTML, FTP, Mail, Forum, Chat ..... (Redhat 9)
Dans le router il faudra lui dire, si tu recois une info sur le port 80(Web) il faudra aller sur cette IP (Qui sera ta machine Web Serveur), si tu recoit un info sur le port 21(FTP) il faudra aller sur cette machine (Qui sera ta machine serveur FTP).
Voila.