luckyvae
bonjour, je viens de faire une grosse mise a jour de fc5 via yum (500Mo telecharge) et depuis, lorsque je redemarre, il ne se passe plus rien. Au demarrage, la seule chose que je vois est 'GRUB'. Pour l'instant, pour envoyer ce message, j'utilise links d'un live cd gentoo. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a? Et deuxime question: comment je fait pour monter des partitions qui sont en lvm? Pourquoi c'est toujours quand on a quelque chose a rendre pour le lendemain qu'on a un prob avec son ordi!!! grr...
eddy33
tu as peut etre un probleme avec le bootloader grub surtout quand il y a une MAJ kernel...
tu peux reprendre la main en bootant sur le 1er CD avec comme commande :
linux rescue
ensuite tu as un shell et theoriquement ta partition / d'install doit etre montee sur /mnt/sysimage (de tete, a verifier. je n'utilise pas souvent le linux rescue).
je pense qu'on doit te demander si tu veux "chrooter". tu dis oui.
alors tu as comme partition root celle de ton DD. Si c'est pas propose, tu peux le faire avec un :
# chroot /mnt/sysimage
alors tu reinstalles grub. Si tu as un seul DD maitre de type IDE c 'est :
# grub-install /dev/hda
ou un seul DD SATA :
# grub-install /dev/sda
la commande est a adapter a son PC en fonctionde ses DD. Attention, c'est dangeureux.
et tu rebootes :
# init 6
++
luckyvae
je viens d'essayer mais ca marche pas: il dit qu'il ne trouve pas grub-install.
J'ai lance grub via la commande 'grub', et la, j'ai voulu faire install /dev/hda1 mais il n'en a pas voulu... il me parlait comme quoi le peripherique n'etait pas bon...
siouple, dites moi qu'il y a moyen de re-installer grub sans devoir pour autant tout re-installer... y'a pas moyen en essayant d'installer fc5 en le 'mettant a jour une ancienne installation'. la il verrait que tout est a jour, et je sauterai cette etape... non?
bouhouhouhouhou... je veux manger, mais je peux pas aller manger tant que mon ordi sera pas ok..
(y fait faim...)
Et au passage, si vous voyez obi-wan kenobi, dites-lui ca de ma part
'Please, help me obiwan kenobi, you are my last hope'
(LuckyVae qui commence a delirer pour cause de manque de nourriture et d'ordi avec une interface graphique...)
radofe
Bonsoir,
Tu dis :
je viens de faire une grosse mise a jour de fc5 via yum
Tu n'aurais pas fait un savant mélange explosif de dépôts incompatibles entre eux ????
A+.
luckyvae
normalement non, puisque j'ai suivi les recommandations lues ici, ou je sais plus trop ou qui disaient justement de faire attention a ne pas melanger les depots... mais sinon, ce qu'il me faudrait, ce serait de re-installer grub, ou mettre lilo, enfin, bref, n'importe quoi pour que je puisse booter sur qqch au moins...
d'autres idees?
eddy33
tu as surement grub-install sur ton DD
une fois que tu es en rescue et tu as ta partition / de ton montee et chroote, fais une recherche :
# find / -name grub-install -print
et ensuite lance la commande trouvee avec le chemin absolu
++