[supprimé] Bonjour à tous, je viens de passer de la mdk 10 (trop de bug!!) à la FC2 à mon grand bonheur. je ne suis pas pro de Linux mais je m'y accroche... je voudrais savoir comment faire pour garder des lecteurs montés en permanences à chaque reboot de ma machine , je dois passer en mode root et faire un "mount -t ext3 /dev/hda5 /mnt/data1" par exemple merci pour vos solutions
[supprimé] modifie le fichier /etc/fstab en root avec un éditeur texte (rajoute ton disque en bas de la liste) et voilà ! Si besoin est tu trouveras sans probleme de la doc sur ce fichier avec une petit une recherche google à + 🙂
[supprimé] salut. j'ai un probleme qui est que je n'arrive pas a voir le droit en ecriture sur la parition que j'ai monté dans lefstab. c'est une partition fat32 et le mount se fait bien mais pas moyen mais bon, je ne peux pas ecrire si je ne suis pas en root. g trouvé de la doc mais j'y arrive pas 🙁 merci d'avance pour votre aide. bye
baptistoux voici un lien vers 1 doc très bien qui expique tout : http://lea-linux.org/admin/fstab.html 🙂