cmdric Salut, alors gros gros problème... installation réussi de FC5 malgrès mon raid0 et mes disques sata. matériel trop evolué malgrès tout.... ventilateur de la cartes graphiques tourne a plein régime tout le temps... et je dois dire cela fait du bein aux oreilles de revenir sur win !!! surtout que la carte son X-Fi est toujours en rouge rouge chez ALSA.... bref un autre problème m'amène cependant par ce forum.... le kernel des temps originels de la version 1.0 de FC5, kernel 2.6.15-1.2054 tourne de manière parfaite sur mon, mes, disque. aux anges, j'étais quand apres 4 mois de galère j'avais enfin réussi a installé FC sur mon home PC. Mais voila, quelque petit "yum upgrade" plus loin, la version du kernel 2.6.16-1.2080 (je crois) arrive, moi tout content "reboot" ma machine... au quelle surprise "KERNEL PANIC" !!!! il ne voit pas le VolGroup00 !!! tout en fait ne voit pas les disque...Confiant je me dis que c'est moi lors d'une mauvaise manipulation j'ai effectué cela... je "reboot" de manière plus violante, mais tjs efficace avec une coupure de courant... le kernel 2.6.15 lui tourne tjs parfaitement !!!! alors hier quand j'ai fait mon petit "yum upgrade" quotidien, je vois l'install du kernel 2.6.16-1.2096 !! tout content .. je reboot... et rebolote !! "KERNEL PANIC" VolGroup00 ....blablabl est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce kernel panic paniquant.... ??? Merci ! Cmdric
eddy33 Je crois que la c'est un peu cuit...tu peux encore essayer de telecharger les sources du noyau Linux et les recompiler pour ton PC... bon courage ! ++
c3r3b3llum bonjour , cmdric . contrairement a eddy33 je pencherais pour un prob de selinux (encore)! je ne vois pas en quoi la compil du kernel changerais quelquechose . pourrais tu nous envoyer le message d'erreur complet ? et juste pour essayer , tu pourrais essayer de passer selinux=0 dans grub ? autre chose , si tu trouves un logiciel pour regler la vitesse ventilo des cg, je veux bien le nom par MP stp ! voila bonne journée
eddy33 @c3r3b3llum oui peut etre. ca coute rien d'essayer... de toute facon, selinux, je l'installe pas et depuis que je suis branche sur le forum, ca me conforte dans mon choix ! ++