aliouk
Bonjour tout le monde
j'ai une carte son pci LUNNAR LR44 qui n'est pas reconnue. Je suis sous fedora core 5. lorsque je vais dans ALSACONF il m'affiche une liste de carte son mais la mienne n'y est pas. Les drivers ne sont pas dispos non plus sur le site officiel d'alsa. Est-ce que je peux l'installer avec Wine et si oui comment?? Ou y a-il une autre solution?
je debute sous Linux merci de votre aide...
eddy33
que donne la commande lspci ?
++
aliouk
ca donne ça:
multimedia audio controller: hint corp unknown device 1012(rev01)
multimedia audio controller: hint corp unknown device 1013(rev01)
et le test son ne passe pas...
eddy33
Apres recherches, ta carte n'est pas supportee ni par le noyau Linux ni par ALSA...c'est une carte pro un peu esoterique.
si tu as une appli win proprio, oui tu peux essayer wine...
tu as aussi la solution d'acheter une petite carte style SB a 20 euros si c'est juste pour ecouter de la musique...
quoiqu'il en soit, il faut toujours verifier que le materiel que l'on va acheter est supporte par linux (c'etait vrai pour les cartes graphiques pour l'environnement X11). On a un peu tendance a l'oublier...Dans ton cas, cela vient trop tard mais tu y es pour rien 🙁
++
aliouk
C'etait essentiellement pour tester la mao via linux... J'ai windows sur une autre partition (je vais visiblement devoir me resoudre a le conserver pour la mao) et j'ai essayer wine mais ca ne donne rien de plus. j'essaie d'installer les drivers de la pedante lunnar et il ne se passe rien...
eddy33
oops...dommage.
bon courage !
++