nikkoko
Salut,
Je suis étudiant et la fac dans laquelle je suis a fourni à tous les étudiants de ma promotion un ordinateur portable. Il s'agit d'un IBM Thinkpad R52 sur lequel est installé d'origine Windows XP SP2 et Fedora Core 4 en dual boot. Deux DVD de restauration m'ont également été fourni. Mon disque dur est partitionné d'origine de la façon suivante :
- 15 Go pour la partition C: en NTFS
- 30 Go pour la partition de données D: en FAT32
- 15 Go pour Fedora
J'ai essayé il y a quelques temps d'installer un pilote pour mon modem interne. Il s'agit d'une puce Conexant et j'ai donc choisi le pilote adéquat sur le site de Linuxant. Malheureusement, l'installation ne s'est pas bien déroulée et depuis ce temps là, je ne peux plus lancer Fedora. Cela ne vient pas de mon chargeur de démarrage (en l'occurrence Grub) car le boot Windows fonctionne toujours. Le lancement de Fedora se bloque lors du chargement des modules audio, réseau, ... et ceci me fait donc penser que c'est le chargement du pilote du modem qui fout la merde.
Le problème, c'est que je ne peux plus effectuer de restauration de mon système. J'ai en effet formaté ma partition D: sur laquelle se trouvaient en fait des fichiers cachés permettant, lors de l'insertion des DVD de restauration, le lancement de la restauration du sytème. J'ai essayé de récupérer ces fichiers cachés à partir des ordinateurs d'autres étudiants mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas. Autre mauvais point, je ne dispose pas du mot de passe BIOS afin d'activer le boot CD au démarrage du système et le SAV est injoignable. En clair, je suis bloqué.
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'effectuer un démarrage de Fedora pas à pas, un peu comme le mode "Sans Echec" de Windows et si oui, comment effectuer cette manipulation. Voici en outre les menus que Grub me propose :
- Fedora Core (2.6.11-1.1369_FC4)
- Microsoft Windows XP sp2
- Restauration Systeme - Boot DVD // cette ligne ne fonctionne plus