cocaaladioxine
Bon j'ai un sérieux grave problème...
j'ai une Fedora 5 qui fonctionnait plutot bien jusque là...
tantot je redemarre pasque yum voulait plus se lancer...
entre temps j'avais installé le logiciel GEANT4 (enfin c po vraiment un logiciel, plutot un gros tas de bibliotheques) pour de la simulation en Physique
Bon, ben, je redemarre donc... tout se passe bien et il lance le truc pour se logger (ché po le nom désolé :s) je veux entrer mon identifiant et là, aucune touche ne fonctionne... Enfin, elles ont pas l'effet recherché plutot...
Quand j'appuie sur une touche, ca change le niveau de zoom... je clique une fois, ca agrandi un peu la vue... une seconde fois ca reagrandi, puis au troisieme coup retour à la vue normale... et ainsi de suite...
J'arrive juste a entrer des chiffres en mettant num lock... c tout!!!
Je dois faire quoi????
J'avoue que ca urge lolll et que j'ai pas passé des heures a chercher si c t déjà arrivé a qqun... mes qques tentatives ont été infructueuses...
Merci de votre aide!!!
Coca
eddy33
Tape en meme temps sur CTRL ALT F4. tu reviens en mode texte. Essaye te de logguer et verifie si quand tu appuyes sur le a, tu as un a ! Ca permettra de voir si ton clavier n'a pas ete deconfigure !
++
cocaaladioxine
hum... ctrl alt f4 fonctionne pas :-s
je reviens pas en mode texte....
par contre je peux dire que quand je fais le boot en mode interactif, les touches fonctionnent correctement...
coca
ouiiiinnnn
eddy33
Verfiei ton clavier : bien branche et fais le test avec un autre...
cocaaladioxine
hum... c'est un portable 🙂
j'aurais bien aimé 😉
venais de modifier mon post précedent pour rajouter ceci :
"par contre je peux dire que quand je fais le boot en mode interactif, les touches fonctionnent correctement..."
donc je pense que le clavier est pas a incriminer (
eddy33
Quand tu fais ton boot interactif, ne lanca pas le serveur X. Reconfigure le avec system-config-display
++
cocaaladioxine
Ok chui partant... j'avais meme déjà essayé mais euhhh le serveur X il est sous quel nom? pasque quand je fais le boot interactif, je tente de mettre que les trucs importants (a mes yeux, moi qui sui noobs lolll) et a un moment, j'ai un ecran bleuté (style couleur de fedora 😉 ) et il bloque un peu... style il y a une question posée, mais je sais pas la lire... donc quand je fais enter ca continue le boot.. et ca lance le gestionnaire de connection...
y'a pas un truc que je peux passer à grub au démarrage pour qu'il boot en init 3 (c ca non pour pas lance X?) Merci d'avance 🙂
Coca
cocaaladioxine
Bon j'ai tenté de répondre Non partout... et là, c carrement ecran noir... y'a pas moyen de pas passer pas l'interface de boot "jolie"???? pasque ca doit déjà etre un style de serveur X ca nan????
bon, c suivi par un plantage total alors bon 😃
je suis paumé 🙁 Coca
cocaaladioxine
Bon je progresse!!!! je suis en init 3... c'est déjà ca nan????
Bon.. alors euhhh ben la le truc c'est que je fais ce que tu m'a dis system-config-display...
Alors là, ca lance un serveur X a premiere vue (souris...) alors j'ai un ecran noir et une souris...
et bien suuuuur les touches font toujours leur petit truc de zoom...
ca me pompe là.. est-ce bien normal?
eddy33
non, pas du tout...en init 3, ton clavier est normal ?
cocaaladioxine
et oui, il va parfaitement, c ca le pire 🙂...
j'ai meme mieux lolll...
je me logue en text puis je fais startx et là.... Shazam ca demarre... mais toutes les touches sont foireuse, exactement comme avant...
j'ai tenté de trouver dans les parametres un truc qui expliquerais que... mais non...
Et quand je lance "affichage" dans parametre ou préférence, je sais plus exactement lequel, ben... plantage...
y'a pas moyen de virer X et le reinstaller?
Coca
eddy33
Cree toi un nouveau compte toto et loggue toi dessus. relance startx pour voir (pour verifier que tu lances pas X avec des fichiers de config foireux).
cocaaladioxine
oki je tenterais ca demain soir (boulot oblige)... et je te dirais quoi 😉 en tous cas, merci de ton aide 🙂
(sinon, ca foire pour root et mon compte perso )
Coca
cocaaladioxine
Ben voilà c'est fait c'est testé... j'ai créé un nouveau compte.... Et ca foire
Exactement le meme topo !!!
Je fais quoi là:s?
Coca
eddy33
je vois plus qu'une reinstall...
++
cocaaladioxine
Marrant 🙂 c ce a quoi je m'attendais lolllll
Merci de ton aide quand meme... je ferais pas 2 fois la meme erreur lolll installerais po geant sur ma reinstall
😃
Coca
eddy33
refais une install. pas une reinstall avec un reformattage de / ...tiens nous au courant.
ca reste quand meme la solution extreme (cela nous dit pas pourquoi tu as un probleme) mais ca permet d'avancer.
ps : si tu l'as pas fait, cree une partition /home ou tu mettras ton compte et tes donnees. comme ca, en cas de reinstall ou d'upgrade tu ne perdras pas tes donnees perso (si tu fais pas de fauses manips)
++