KrisDeFou
Salut, j'aimerais installer les rpm de rpmforge mais j'ai deja livna de configurer dans mon gestionnaire de paquets. Comment faire pour enlever livna de mes recherche pour les mises a jour svp?
Il fallait le configurer avec : rpm -ivh http:www.lesiteweb.com
J'ai pas vraiment vu l'option dans la man rpm mais pourtant ca doit etre semblable a rpm -e ???
Merci d'avance pour l'information
KDF
KrisDeFou
Bon ..
Ca l'air que j'ai trouver : yum --disablerepo=<nom du dépôt> update
Merci quand meme
Eric264
La définition des REPOS est dans: /etc/yum.repos.d/ pour valider ou dé-valider un REPOS il suffit d'éditer le fichier de définition du REPOS avec votre éditeur de texte favoris et de modifier la ligne: enabled=1 par enabled=0
Vous dé-valider ainsi temporairement le dépo de RPM.
KrisDeFou
Ah merci, ca va me laisser le choix 😉
drpixel
Je prends le problème a l'envers.
Je te dirais de mettre en enabled=0 le repo rpmforge (dans son fichier de conf)de façon définitive.
Et quand tu veux installer un package chez eux, tu fais :
yum install --enablerepo=rpmforge package
Cela t'éviteras des conflits lors des yum update.
Anvil
Desactiver ne sera pas necessaire, il faut retirer tous les packages de rpm.livna.org avant de passer a la forge. Sinon c'est conflits et instabilites garantis.
drpixel
Desactiver ne sera pas necessaire, il faut retirer tous les packages de rpm.livna.org avant de passer a la forge. Sinon c'est conflits et instabilites garantis.
Hum effectivement en cas de passage définitif.
Ceci dit j'ai compris (peut-être a tord !) qu'il ne souhaitais la forge que pour un paquet d'où ma réponse.
kwizart
Plus d'information à ce sujet Anvil? Existe t-il un fil qui développe un peu plus?
Par exemple si je veux installer seulement les drivers ipw2200 pour le wifi (driver + firmware, éventuellement le module ieee80211) chez Atpms plutot que le firmware seul chez livna. Est ce que je risque d'avoir de l'instabilité?
J'utilise aussi chez livna le driver ati, vlc et ntfs. Là tout va bien (i686). Mais j'ai jamais réussi à faire marcher totem-xine et totem-mozplugin par exemple en provenance de livna..alors que d'autres repos semblaient fonctionner...
drpixel
Kwizart, dans ce cas, tu choisis un dépot de référence, tu installes les autres mais en le mettant en "enabled=0", puis tu installes les packages voulus avec enable-repo=xxxxx.
Ceci dit, qd tu veux installer un package introuvable ailleurs, c'est bien.
Mais si tu veux un package existant dans au moins 2 repo, tu risques d'avoir un peu plus de galères.
Voir jongler avec --exclude=
Le risque d'instabilité dépends des packages que tu veux installer.
Pour un driver, j'aurais tendances a dire, pas trop de problèmes.
Par contre lorsque tu veux un package qui va changer les libs de base, ou autres trucs, la tu t'exposes a la galère.
kwizart
OK pour --enablerepo=atrpms par exemple...
Donc on peut déja faire une distinction entre les branches de dépendances "modules" et les dépendances "programmes". Je me trompe pas? Parceque c'est deja pas mal.
Sinon si j'utilise mythtv-suite (je crois qu'il se base sur mplayer...)disponible seulement en atrpms, mais en même temps, j'utilise vlc par livna. Là, cela pose problème... Est ce toujours le cas en théorie, si j'utilise deux architectures différentes pour chaque repo (mythtv-suite en x86_64 via atrpms et vlc en i686 via livna?). J'ai aussi quelques soucis pour l'intégration de ces plugins video dans firefox (i686) et mozilla x86_64!...
Quelqu'un as une idée?
eddy33
tu peux utiliser kyum...tu n'as qu a cocher/decocher les repos que tu veux...
++
Anvil
j'utilise mythtv-suite (je crois qu'il se base sur mplayer...)disponible seulement en atrpms
rpm.livna.org manque de contributeurs.. si vous etes volontaires.
kwizart
Quand j'arriverai à compiler un rpm à partir des src, pourquoi pas!
Anvil
man rpmbuild ? -_-