transfuge
bonjour
suite à mon transfert d'ubuntu à fedora, je souhaite que mes enfants passent sous linux
l'un des impératifs est la connexion au net
donc dans les paramétrages réseau "configuration connexions et périphériques réseau" j'ai autoriser tt le monde à se connecter
or je ne trouve pas de "lanceur" pour le faire, si la connexion est activée au démarrage, ce que je ne souhaite pas, comment faire pour se déconnecter? et comment faire pour activer cette connexion sans passer par la permission "root"
à tchao
ps: je viens de vous éviter une question sur vlc + free pour choper la télé, j'ai réussi tt seul! i'm proud!!
StarstzaR
dans "system-config-network" (commande pour la console mais aussi accessible dans le "menu demarrer->administration->réseaux") tu vois les cartes réseaux que tu as.
Tu peut les activer/désactiver et dans les propriétés tu as l'option "activer au démarrage"
Sinon je ne me rapel plus exactement de la ligne de commande pour activer/désactiver (c'est ethO up/down je crois)
transfuge
merci
mais dans le premier cas de figure, "il" me demande le mot de passe de root...
pour la ligne de cde, la syntaxe n'est pas bonne, j'ai essayé ifup/down eth0 (de mémoire je l'avais utilisée précédemment...), mais pareil... je vais tt de même chercher de côté
j'aurai aimé que ce soit plus simple mais espoir gardons et persévérance ayons !
eddy33
En ligne de commande :
pour desactiver la connexion ethernet eth0 :
# ifconfig eth0 down
pour la reactiver :
# ifconfig eth0 up
pour desactiver tous les resos :
# service network stop
pour tous les reactiver :
# service network start
++
transfuge
merci...mais...cela ne marche pas....
je confirme que ma carte réseau est bien "en" eth0
cdes faites "en local" puis sous root ==> command not found
bon, je ne vais insister plus lourdement, je vais préparer un autre post sur un autre sujet, après tt, derrière le firewall je n'ai pas forcément besoin d'être totalement parano, les enfants ne squattant pas le pc à longueur de journée...
merci à tous et bonne nuit
VINDICATORs
dans outils système y a "contrôle du périphérique réseau".
Bigorre65
salut,
pour se connecter :
/sbin/ifup eth0
pour se déconnecter :
/sbin/ifdown eth0
sbin n'est que dans le PATH de root
Je serais super étonné que tu n'aies pas ces commandes
Bigorre65
juste une question :
quand tu as tapé les commandes qui ont echoué tu dis en user normal puis en root. pour les commandes en root, tu t'es joggé avec su - ou tu as fait sudo xxxx ? parceque sudo ne lit pas le profil de root, donc tu gardes ton PATH de user
Anvil
Graphiquement, rajoute et configure l'applet "modem lights" a ton panel gnome.
transfuge
bonsoir
VINDICATORs ==> dans "outils système" je n'ai que "Navigateur de fichiers" & "Sotware Updater" qui s'est lamentablement vautré ce soir lors de la maj d'ailleurs...
Bigorre65 ==> tes cdes sont ok, mais j'aurai aimé une interface graphique...bien quaprès tout cela va amuser mon plus jeune fils je pense...j'étais bien en root...
Anvil ==> ok pour l'ajout de l'applet (modification de périphérique par eth0, les lignes sont d'ailleurs celles proposées par Bigorre65), le seul hic, est que je ne peux couper la conexion malgré la bonne syntaxe
merci
Bigorre65
Salut,
Tu peux creer des lanceurs avec la commande que tu veux
Si tu veux utiliser une interface graphique, tu peux utiliser system-control-network qui ne necessite pas d'etre root