Sylvain.inh40
Bonjour,
J'utilise Totem (celui par default, donc avec GStreammer), et je souhaite lire les DVDs avec. J'ai donc installé tous les paquets necessaires (gstreammer ugly, et dvdlibcss, ainsi que gstreammer-puglin-extra-dvd), mais pourtant, lorsque je veux lire un DVD avec Totem, il me met une erreur : Totem was not able to play the disc - aucune raison.
Je sais que bcp d'entre vous vont me dire d'installer Totem-xine, mais j'aimerai plutot comprendre pourquoi cela ne marche pas avec Totem Gstreammer, alors que les paquets pour lire les dvds sont installés.
Merci pour votre aide.
Sylvain
VINDICATORs
parce que le moteur de totem n'a pas l'air d'en être capable! Totem est asser limité tout seul.
Prend xine, mplayer, ou vlc, niveau moteur c'est les plus complet.
Il me semble qu'il y a un plug ins pour gstreamer qui lit les dvd, cherche de ce coté là il doit être dans les extras ou livna, ou encore freshrpms.
Sat
Totem-Gstreamer supporte les dvds depuis longtemps, les menus étant supporté depuis la FC4.
Faut p'tet arréter de prendre Gstreamer pour une merde incapable de lire le moindre truc, le moteur audio de Gstreamer marche correctement depuis longtemps, le moteur video est utilisable depuis un bon moment même si il reste quelques glitches qui peuvent être génant. Dans quelques temps, il sera aussi bon que libxine ou mplayer.
VINDICATORs
je doit être aveugle? j'ai pas vu où j'ai mis que c'était un "merde".
J'ai simplement dit qu'en état, le moteur de totem n'en n'était pas capable (dsl, mais force de constater que ça marche pas!) et qu'il fallait PEUT ÊTRE un plug ins pour que Gstreamer soit capable de lire les "dvd vidéo crypter du commerce".
Faut pas non plus s'énerver dès qu'ont dit qqchose sur qqchose!
Sat
Désolé, si tu t'es senti visé personnellement, je m'adressais plutôt à la sinistrose générale qui s'abat dès qu'on parle de Gstreamer. c'est plus de l'agacement que de l'énervement. 🙂
Dès qu'il y a un souci souvent avec Totem ou amaroK *, paf on installe le moteur xine sans se poser de question voire sans même essayer. Pourtant, il suffit parfois de lancer gstreamer-properties, ou gst-register ou tout simplement de mettre à jour son système (et de ne pas mélanger les dépôts aussi !) pour régler le souci. 🙁
Gstreamer évolue et beaucoup de problèmes sont résolus, en plus, y a pas vraiment foule sur le bugzilla.
Gstreamer c'est l'avenir du multimédia libre, mplayer stagne, la libxine certes au point ne vise pas à devenir un framework multimédia moderne comme les APIs Quicktime (+Core Audio ?) sous OS X et leurs équivalents sous Vista.
* bizarrement, Rhythmbox a abandonné le support de xine et pas de soucis, pareil pour Muine et Banshee (je pense pas que beaucoup de personne utilise son moteur HelixPlayer)
VINDICATORs
gstreamer devrait remplacer arts, je sais qu'il a de l'avenir, mais il a eu pas mal de problèmes pendant longtemps et ce même régler comme il faut.
A voir 😉 Ce qui ne résoud pas le problème de sylvain pour autant 😉 (entre sylvain je le comprend 😉 ).
Sylvain.inh40
ouais, j'ai pourtant bien vérifié, normalement tous les paquets necessaires pour la lecture du DVD sont installés, et j'ai tout mon systeme à jour. Mais toujours cette erreur : Totem n'a pas pu lire ce disque - aucune raison.
Incompréhensible...
sereinity
En parlant de problème, je ne sais pas si je suis le seul mais Rhythmbox plantouille grave chz moi. Dès que je met pause, et que je remet play, il bloque.
En plus j'ai du retirer le gdesklet de rhythmbox, sinon gnome plantai aussi et redémarage obligatoire :?
Je n'écoute que des mp3, et j'ai tester avec gstreamer-plugins-ugly de livna et freshrpms.
C'est dommage, j'aimai bien rhythmbox. Je pense qu'il y a un package qui doit foutre tout ça en l'air. J'ai suprimer et réinstaller que les gstreamer nécessaire, rien n'y fait 🙁
Merci d'avance
Sylvain.inh40
ca avance un peu...
En fait, j'avais pas installé les plugins bad de gstreammer, seulement les ugly (je pensais que les ugly comprenait les bad), et maintenant l'erreur a changé : ce n'est plus "Totem n'est pas capable de lire le disque", mais maintenant j'ai cette erreur :
"Totem ne peut pas lire ce type de media (DVD) car vous n'avez pas le greffon correspondant".
Une idée ?
sereinity
Je viens de reformater et réinstaller, seul depo suplémentaire installer livna, toujours le même problème avec Rhythmbox 🙁
Personne n'a une idée ?
Sylvain.inh40
mais qu'est ce que c'est que ce squatteur de mon post qui vient exposer ses problemes sur Rhythmbox alors que le sujet est sur Totem ?? 🙂
sereinity
gstreamer est un composant commun très important. Mais si t'es pas content je vai en créer un autre lol. On est pas a ça pret .... 😉
MrTom
Sylvain.inh40 tu as bien le paquet totem et non totem-xine ? J'ai eu l'erreur sur totem-xine (pour montrer à un ami) et pas avec le paquet totem-tout-court.
Sylvain.inh40
Salut MrTom.
Oui, j'utilise bien totem tout court, et non totem-xine. D'ailleurs, je n'ai meme pas activé les dépôts livna, donc je ne peux pas avoir totem-xine ! Par contre, j'ai activé les depots FreshRPM, mais totem-xine n'est pas dans ce dépot il me semble. Enfin, tout ca pour dire que ca marche toujours pas, meme avec libdvdcss d'installé... 🙁