Phoenix818
Hello!
après recherches sur google avec "redimensionner partitions", je n'ai pas réussi à trouver un doc qui dit "comment redimensionner sa partition / de manière à laisser un peu de place pour mettre un windows en parallèle"..
en gros, j'ai un peu fait le con en octroyant [généreusement] tout mon dd à linux en "partitionnement auto" lors de l'instal
Moralité, je me retrouve avec 3 partitions:
hda1: boot
hda2: /
hda3: swap
Le but de la manip: diminuer / d'environ 7Go de manière à avoir une place "confortable" pour mettre un w2k léger [pour autant que ce soit possible..]
Il y a la commande "fdisk /dev/hda", mais à mois que je sois aveugle, il ne me semble pas avoir vu "redimensionner"... y a des trucs zarbi qui parlent de drapeaux et d'étiquettes, mais là... :/
j'ai aussi "vu" "parted", qui permet de faire 2-3 trucs comme déplacer renommer et détruire... mais "redimensionner", nada...
alors, si quelqu'un sait comment redimmensionner / [root]....
merciiiii
@@++
Phoenix818
argg...... :/ fausse manip avec un autre, et pafff..... bon, bin là, c'est en cours de réinstallation... mise à jour des headers de yum depuis... pffiouuuuu... 1h30? ouais, par là.... grrr..... pas moyen de les couper ou de passer certains.... c'est le truc qui emm*** avec yum... lolll