romanomex Salut, Après avoir abandonné l'idée d'installer fedora 5 sur un vieil HP, car impossible de reconnaitre la carte son, je me suis lancé dans l'install du meme fedora sur un vieux mac g3. Bonheur de linux, tout marche au poil, sauf la carte son. Quand je lance la detection, fedora detecte une PowerMac Sound, de Apple Computer Inc.(module snd-powermac), mais impossible d'obtenir le moindre petit son ... désespérant. Je suis novice, si quelqu'un aurais le temps de m'expliquer ce que je peux faire, j'en serais bien reconaissant. Merci d'avance, Rom
Marcet Il est possible que ce soit simplement le volume qui soit trop faible pour être entendu. Regarde en haut à droite de l'écran (le petit haut parleur) et demande lui de t'afficher tous les curseurs de réglage du son. Il est également possible que Master ne soit pas le curseur qui commande le volume général, utilise alors Master Mono. Tu peux également vérifier avec un casque audio si le son est audible. Reviens sur ce fil si tu as toujours des problèmes. Hope this helps.
Sat +1 Marcet Si ça ne marche pas, essaie un modprobe snd-powermac , sur iBook G4 et apparemment sur les mac minis aussi, le module ne se charge pas au lancement. :S
romanomex c'était en effet le modprobe snd-powermac qu'il fallait lancer !!! Vous savez comment lancer cette commande automatiquement au démarrage ? Merci pour votre aide ! Romain
Marcet Réponse sur ce fil : http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10811 La meilleure méthode serait la modification du "modprobe.conf". Mais si elle ne fonctionne pas, tu pourras utiliser l'autre.
romanomex Le premire methoe n a pas marche, la deuxieme (rc.local) si merci encore .... je profite de linux 🙂