Kal94 Bonjour/Bonsoir, Lorsque j'effectue les mises à jour après l'installation de Fedora Core 3, lorsque je veux redémarrer, le PC s'éteint et je suis obligé de le rallumer manuellement. C'est systèmatique, c'est juste après avoir installé les mises à jour. L'installation des mises à jour a également crée une nouvelle ligne dans grub et donc un nouveau kernel, et c'est dans ce nouveau kernel que le pc s'éteint au lieu de redémarrer. Quelqu'un sait comment régler ce problème ? Merci !
merlin Bonsoir, tu as fait comment ta mise à jour ? via YUM ? Arrives-tu à démarrer avec le précédent kernel ? A+ 😉
Kal94 J'ai cliqué sur l'icone rouge en haut à droite sur laquelle il y a un point d'exclamation. Pour le précédent kernel, lorsque je le démarre, il m'affiche un message me disant que je dois utiliser le nouveau. Mais voilà autre chose maintenant, que j'éteigne, ou que je redémarre, mon pc ne s'éteint plus, il y a une suite de ligne et le pc ne s'éteint pas. Est-ce que c'est du au fait que j'ai récemment réinstallé Windows ? (j'ai également du réinstaller Grub puisqu'il a été effacé par MRB) Ou est-ce que c'est du au fait que j'ai ENFIN pu faire fonctionner le wifi sous Fedora ? 🙁
merlin Bonjour, peut-être que la réponse viens de ta dernière question. Je ne peux pas te confirmer. Cependant, quelle commande utilises-tu pour redémarrer ton pc après l'installation ? Utilises-tu le menu de gnome ou kde ? A+ 😉
Kal94 Je suis complèteent nouveau sur Linux, je ne sais pas si c'est Gnome ou KDE. Pour éteindre ou redémarrer mon pc, je clique sur Action et Close la session et enfin redémarrer ou étéindre (je pense que c'est Gnome). Quand tu dis que la réponse vient peut-être de ma dernière question, tu parles du wifi ? Si c'est le cas ça m'étonne un peu quand même ...
Kal94 Je viens de réinstaller Fedora. J'ai tenté de ne pas mettre mon kernel à jour (parce que sous l'ancien kernel le redémarrage fonctionne), mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation de hal qui me dit d'installer le nouveau kernel. Je suis donc obligé d'installer le nouveau kernel. Sous l'ancien kernel, le redémarrage fonctionne sans problème (2.6.9-1.667). Mais pour le nouveau (2.6.12-1.1381_FC3), le redémarrage éteint carrément le pc...
radofe Bonsoir, Tu dis : Je viens de réinstaller Fedora. Question : Pourquoi ne pas avoir installer fc5 ? Fc3 c'est déjà du passé, je ne comprends pas vraiment ta démarche. A+.
Kal94 Pourquoi Fedora Core 3 ? Et bien lorsque j'ai installé Fedora Core 5, j'ai des messages d'erreurs tel que "impossible de charger le thème par défaut" qui revient un peu souvent. Et j'en connais qui l'ont installé et ils n'ont plus le son. Pour moi ça reste encore un beta ... Mais j'ai trouvé pouruqoi le pc ne veut plus s'éteindre : je viens juste de configurer le wifi avec ndiswrapper, et lorsque j'éteins ou lorsque je redémarre, j'ai une suite de ligne (avec ndiswrapper marqué assez souvent), et le pc reste bloqué ...