Bonjour à tous,
je tente d'installer FC5 sur un
SuperMicro Superserver 6013-P avec un controleur
SCSI adaptec 2015s. Ce serveur tournait auparavant avec Redhat 9 qui s'était installé sans problème.
D'abord, le programme d'install ne trouve pas de disque dur (SCSI en RAID1). J'ai regardé la liste des modules proposés et j'ai trouvé le
driver i2o, qui est apparemment le bon driver pour le controleur 2015s (voir
ici pour la confirmation). Anaconda a l'air d'accord, excepté un message bizarre dans le fond de l'écran :
ERROR : opening /sys/block/hda/size
Le programme d'install se poursuit sans problème jusqu'à la copie des packages à partir du CD ROM (il formate bien le disque, il a bien trouvé les partitions et j'ai pu les changer, j'ai configuré le réseau, et tout ça le plus normalement du monde). A partir de ce moment, et de façon totalement aléatoire (parfois quand il lit du CD1, j'ai réussi à arriver au CD2 plusieurs fois), le programme d'installation plante (il semble gelé - je suis en mode graphique). J'ai également essayé le mode texte, et l'écran fait des trucs bizarres pendant qu'il copie (plein de caractères ASCII bizarres à l'écran, comme le résultat d'un mauvais adressage en mémoire video en C pour ceux d'entre vous qui programment), et puis il freeze aussi. C'est impossible d'aller plus loin et de terminer la copie des packages. J'ai bien retesté tous les CD avec l'outil de check fourni et tout est OK. Je pense qu'il y a un problème avec le driver i2o fourni sur le CD d'install (peut-être une mauvaise version de kernel ou qqchose comme ça) mais je ne sais pas exactement quoi faire pour arriver à terminer l'installation de FC5.
J'ai cherché sur plein de sites, mais les articles que je trouve parlent tous de FC3 ou FC4 et quand on parle du driver i2o, ça dit toujours que tout a été résolu durant l'année 2005.
Je ne sais plus quoi essayer... j'ai installé FC5 sans problème sur un serveur 64bits, ça a été tout seul. FC5 semble très stable et est recommandé par pas mal de gens...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?