Salut,
comme je l'ai indiqué dans le titre, j'ai une ATI... 🙁
et je n'arrive pas à installer cette carte sur ma fedora core.
J'ai trouvé des tuto sur des sites anglais ou même francophone mais aucun n'a marché....
donc si quelqu'un a réussi à la faire fonctionner sous fedora core 2, merci de m'indiquer comment il y est arrivé 8-)

Merci à tous
Salut,

T'en es ou exactement dans ta tentative d'installation?? C'est quoi le probleme?

A+
  • [supprimé]

j'ai suivi complétement les tutos que j'ai trouvé, et à chaque fois j'ai un message d'erreur :
ATI module generator V 2.0
==========================
initializing...
Error:
XFree86 drm includes at /lib/modules/2.6.5-1.358/build/include/../drivers/char/drm do not fit this driver.
This driver is designed to only work with X4.1.0 or higher.
You can match this by getting Linux kernel 2.4.8 or higher.
(c'est le tuto de fedora non officiel), et j'ai trouvé des forums qui parlait de se problème mais j'ai pas trouvé de solutions à mon problème!

Donc comme tu peux le constater j'en suis au début...

Merci
ct moi avant sans m'être logé dsl...

et j'ai le kernel 2.6.5-1.358

crois tu que le fait de mettre à jour xorg va changer quelque chose ou au contraire empirer?

Merci
Essai d'installer le package kernel-source-2.6.5-1.358.i386.rpm avant commencer.

Normalement, les sources ne sont nécessaires que pour la compilation du noyau, pour les modules, il y a tout ce qui faut dans /lib/modules. Sauf dans le répertoire drm utilsé par le driver ATI.

A+

P.S. tu peux aussi en profiter pour mettre un noyau plus récent, dans ce cas prend par exemple les packages :
kernel-2.6.8-1.521.i686.rpm et
kernel-sourcecode-2.6.8-1.521.noarch.rpm
(a noter kernel-source devient kernel-sourcecode, d'ailleur il doit complétement disparaitre sous FC3).
Perso je deconseille completement le kernel 2.6.8-1 qui est trop plein de bugs a mon gout... Le kernel 2.6.5 suffit largement.
Effectivement.

Je prenais surtout cet exemple pour montrer le changement de nom du package... et comme le le noyau 2.6.7 a disparu des mirroirs...

Perso je trouve le 2.6.9 parfait car même si le 2.6.5 fonctionne bien, pour une machine connectée en direct sur Internet, la mise à jour est préférable (patches de sécurité).

D'après ce que j'ai pu lire sur "fedora-list@redhat.com" il devrait y avoir prochainement un update kernel officiel.

A+
au secour....
j'ai voulu installer un autre noyau 2.6.9, mais après coup j'ai revoulu le désinstaller (ce qui a été fait), mais là les problèmes sont apparus!

Lors du démarage de grub, je ne peux plus booter sur le kernel 2.6.5, je n'ai plus qu'un seul choix: other qui correspond à windaube!

comment je peux récuperer mon noyau, et tout arranger sans perdre les données sur mon disque dur

merci
Qu'as tu fait exactement ? Quelles commandes as-tu passées ?

Lors de l'installtion d'un nouveau noyau il ne faut pas faire 'rpm -U' (update) comme pour les autres packages mais 'rpm -i' (install) afin d'avoir les 2 versions en parallèles et de poouvoir faire machine arrière.

Pour te sortir de cette situatin embarassante, il faut booter sur le CD1 de Fedora.
A l'invite "boot:" taper linux rescue afin de démarrer en mode dépannage.
Choose a language : French
Type de clavier : fr-latin1
Configurer la mise en réseau : Non
Secours : Continuer (ne pas monter en lecture seule).

Ensuite place toi sur ton image
chroot /mnt/sysimage
Monte le CD-Rom
mount /dev/cdrom /mnt/cdrom
Installe le noyau (present sur le CD)
cd /mnt/cdrom/Fedora/RPMS
ls kernel*
rpm -ivh kernel-2.6.xxxxxxxxxx.rpm
Tu peux maintenant quitter et rebooter
exit
exit
Bonne chance.
merci, j'ai réussi à installer le kernel 🙂sauf, qu'après l'instalation, j'ai un message du type:

grubby fatal error: unable to find a suitable template

je fais quoi???? 🙁

ce qui c'est passé, c'est que j'ai installé un noyau puis désinstaller...et lors de sa désinstallation, il a supprimé des dépendences, et j'ai perdu ma connexion internet, ou des icônes et au démarage, avec grub je ne peux plus booter sur fedora, il n'y a plus qu'une ligne celle de windows!

Merci
Bon je pense qu'avec les dépendences il y a eu beaucoup trop de choses supprimées. Le meilleur moyen pour repartir sur un système complet c'est de réinstaller.

Mais pas de panique, tes données ne seront pas perdu si tu ne demandes pas le formatage.

Je ne sais pas quelles partitions tu as créé, mais le minimum est de séparer le système (/) des données (/home). Dans ce cas tu peux même reformater la partition système.

Bon courage.
merci à toi pour ton aide, c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai pas réussi à sauver ma partition, donc j'ai tout perdu sur mon disque 🙁

mais au moins j'ai une installation tout propre pour réessayer d'installer les pilotes de ma carte graphique 🙂

Merci