southerncross
Bonjour, je voudrais simplement savoir comment renommer ma machine (j'ai une nouvelle install); je ne sais pas où configurer ce nom et j'aimerais avoir autre chose que "localhost"...
Temet
system-config-network
Temet
system-config-network
southerncross
Merci!
Temet
De rien 😉
Temet
De rien 😉
eddy33
plus rustique :
edite le fichier /etc/sysconfig/network et change le nom de la variable HOSTNAME et reboote.
en cours de fonctionnement, tu peux utiliser ceci de facon temporaire :
# hostname ma_machine
++
plonk
hello,
pJe remet ce topic à la surface parce que je viens de faire cette manip (en fait sans raison particulière, juste pour voir) et depuis mon PC met un temps dingue pour demarrer ! La première fois un petit message m'a conseillé d'ajouter le nouveau nom à "etc/hosts", ce que j'ai fait mais ca ne change rien...
au boot, la machine bloque pendant une bonne minute sur "sendmail" puis plusieurs minutes sur "activation de l'espace swap"... Sinon tout fonctionne correctement
Merci pour toutes vos bonnes idées
pingou
Question idiote
Si tu rechanges le nom de la machine as tu de nouveau ce problème?
plonk
Question pas si idiote, du reste l'idiot c'est plutot moi, je n'ai même pas pensé a essayé :oops: :roll:
Bon faut dire qu'il était tard....
bon, effectivement ca règle le problème. Tant pis, je vais garder le très laid localhost.localdomain...
merci
eddy33
hum...
tu as un timeout sur le sendmail car il n'est pas configure comme il faut. Donc si tu ne l'utilises pas, alors devalide le. C'est ce que je fais sur des PC pour des TP. Sinon, si tu as besoin tu mail alors installe postix (avis perso)...
++