rjcb
Salut!
J'ai amule et lorsque je suis ss firefox et que je clic sur un lien j'ai ce message:ed2k n'est pas un protocole reconnu linux. (amule marche bien autrement)
Merci de votre aide
toto019
Bah au lieu de cliquer sur le lien, copie-colle le dans amule ...
Sat
Il y a une solution de loin plus élégante. 😉
1. Aller dans About:config
2. créer une nouvelle clé de type boolean: network.protocol-handler.external.ed2k puis l'initialiser à true
3. créer une nouvelle clé de type string: network.protocol-handler.app.ed2k puis l'initialiser à /usr/bin/ed2k
4. redémarrer le navigateur.
Fonctionne avec la plupart des navigateurs utilisant Gecko comme moteur: Mozilla, Firefox, Epiphany, Galeon.
Pour Konqueror:
1. créer le fichier ed2k.protocol contenant:
[Protocol]
exec=/path/to/ed2k "%u"
protocol=ed2k
input=none
output=none
helper=true
listing=false
reading=false
writing=false
makedir=false
deleting=false
2. placer ce fichier dans /usr/share/services
3. redémarrer Konqueror
La première solution fonctionne, la seconde reste à vérifier, mais il me semble bien que c'est la méthode usuelle pour ajouter un protocole à kio.
c3r3b3llum
je peux dire une erreur , mais ne faut -il pas activer une option dans amule pour qu'il capture les liens ed2k ?
rjcb
Salut!
Sous firefox, je ne vois pas trop comment faire.
Déja je ne trouve pas le menu config.
1. Aller dans about :config
2. créer une nouvelle clé de type boolean: network.protocol-handler.external.ed2k puis l'initialiser à true
3. créer une nouvelle clé de type string: network.protocol-handler.app.ed2k puis l'initialiser à /usr/bin/ed2k
4. redémarrer le navigateur.
Merci
c3r3b3llum
about:config n'est pas un menu , tape le comme si tu entrais une adresse .
si tu as le temps tape aussi about:mozilla et tu aura le droit au dernier verset de la mozilla's bible 😃